La maternité de Montbéliard rouvre après 3 mois de fermeture : soulagement pour les futures mamans parfois enceintes de 12 mois

woman-356141_640

« J’en peux plus là », murmure Océane, une future maman de 27 ans qui avait été admise à la maternité de la Clinique de Montbéliard le 10 avril dernier pour y accoucher. Pas de chance, c’est ce jour-là que la décision de l’Agence Régionale de Santé est tombée : le service de gynécologie-obstétrique était fermé jusqu’à nouvel ordre à cause de « graves dysfonctionnements ».

« Moi j’étais venue pour mettre au monde mon enfant et on m’a demandé de rentrer chez moi et d’attendre la réouverture de la maternité », raconte la jeune femme qui ne peut désormais se déplacer qu’en roulant sur elle-même – tant son corps est déformé par cette grossesse sans fin.

« On a quand même dépassé le douzième mois ! », s’énerve Alexis, le mari. « Ma femme arrive à peine à passer l’aspirateur et elle doit repasser le linge couchée ! Voir ça au 21e siècle c’est une honte ! »

Ces deux-là devront tout de même patienter encore quelques jours car la maternité de la clinique de Montbéliard ne rouvrira que le 21 juillet prochain.

Et quand on demande à Océane et Alexis quel prénom il donneront à leur enfant, ils échangent des regards complices et confient : « Elle s’appellera Patience la gamine…»

 

La rédaction

 

Crédits photo : Greyerbaby / Creative Commons