La production de « Rendez-vous en terre inconnue » recherche des autochtones typiques pour un prochain tournage dans le Haut-Doubs

L’émission à succès présentée par Frédéric Lopez sur France 2 est à la recherche d’habitants typiques du Haut-Doubs pour un tournage prévu en décembre prochain dans la région. L’équipe de casting sera à Pontarlier les mardi 26 et mercredi 27 août 2014.

rv-en-terre-inconnue

La production de l’émission recherche une famille ou tout un village vivant selon les traditions et modes de vie typiques du Haut-Doubs. Et notamment :

– se nourrissant de la chasse, de la cueillette, de la pêche et − de manière complémentaire − de la culture et de l’élevage d’espèces régionales ancestrales ;
– tirant leur eau d’un puits et lessivant leurs vêtements au lavoir ;
– parlant couramment le patois comtois et disposant d’anecdotes pittoresques à fort potentiel émotionnel ;
– exerçant des métiers traditionnels (exemples : fromager, bûcheron, horloger, vannier, sabotier, cordier, charbonnier…).

Les candidats devront par ailleurs faire preuve d’un solide sens de l’hospitalité envers la célébrité qui leur fera la grâce de sa présence et de l’intérêt qu’il ou elle portera à leurs traditions.

L’identité de cette célébrité restera évidemment secrète jusqu’au premier jour du tournage.

L’équipe de casting sera à Pontarlier les mardi 26 et mercredi 27 août 2014.
Les candidats doivent s’inscrire directement sur le site de l’émission dans la rubrique « casting ». Pour ce faire, une connexion Internet est à leur disposition à la mairie de Pontarlier.