Besançon : l’eau du robinet prend la couleur du tram !

robinet Beaucoup de Bisontins ont été très surpris − voir paniqués − ce samedi à l’heure de la toilette matinale. L’eau du robinet – habituellement incolore – est devenue bleue !

Mais pas n’importe quel bleu : un bleu turquoise qui évoque immédiatement la couleur du tramway bisontin inauguré ce week-end.

Un hasard ?

« Certainement pas », confirme le délégué Tramway du Grand-Besançon contacté ce matin, « Nous avons communiqué sur l’inauguration du tramway par des moyens divers : affichage, encarts dans les journaux, spots radio et aussi la projection de lumière sur la Citadelle…  Mais nous devions trouver un moyen de toucher tous les Bisontins, même ceux qui ne viendront pas à l’inauguration. Nous avons donc décidé d’utiliser pour cela l’eau du robinet qui sera bleu turquoise samedi et dimanche. »

L’eau du robinet reste-t-elle potable ?

« Absolument », précise Jean Villan − responsable intercommunal des stations de traitement des eaux − « nous utilisons environ 300 litres d’un colorant alimentaire qui a été réparti dans les différents réservoirs de la ville. On nous a garanti que c’était sans risque sauf pour les enfants en bas âge. Cette coloration devrait disparaitre d’ici lundi. »

Qui est concerné ?

« La couleur bleu turquoise apparaitra progressivement dans l’eau du robinet de tous les Bisontins d’ici midi. »

 

Après la Citadelle et l’eau du robinet, on est tout de même en droit de se questionner sur la future surprise bleu turquoise que nous réservent les responsables de l’inauguration du tramway…