Besançon : un couple tente de détourner un tramway pour se rendre à Chateaufarine

Besançon_tram_03

On ne connait pas encore les détails de l’insolite fait divers qui s’est déroulé ce mercredi vers 15 heures dans une rame du tramway de Besançon. Un couple de voyageurs aurait tenté de détourner le tramway alors que ce dernier quittait le quartier de Planoise pour se diriger vers l’hôpital Minjoz.

Sous la menace d’une arme de poing, l’homme aurait soudainement ordonné au conducteur de quitter son itinéraire pour emprunter la rue de Dole. Sa compagne ajoutant illico : « On a des courses à faire à Chateaufarine ! »

Le conducteur, faisant preuve d’un sang froid exemplaire, aurait alors ouvert les portes de la rame en lançant aux malappris : « Si l’un de vous deux veut bien descendre et poser les rails jusque là-bas, on devrait pouvoir y arriver. »

Une réponse pleine d’à propos qui aurait provoqué un fou rire général parmi les voyageurs présents dans la rame. Cette réaction semble avoir été à l’origine du départ précipité et penaud de nos deux apprentis Bonnie and Clyde. Dans leur fuite, ces derniers ont d’ailleurs laissé tomber leur arme de poing qui s’est avérée n’être qu’un simple pistolet à fléchettes tout à fait ridicule.

La police nationale demande aux témoins de ce fait divers de bien vouloir contacter le commissariat.

La rédaction

Crédits image : Smiley.toerist / Creative Commons

  1. […] On ne connait pas encore les détails de l’insolite fait divers qui s’est déroulé ce mercredi vers 15 heures dans une rame du tramway de Besançon. Un couple de voyageurs aurait tenté de détourner le tramway alors que ce dernier quittait le quartier…  […]

Comments are closed.