Drame du Réveillon à Besançon : le père Noël meurt calciné en s’introduisant par erreur dans la chaufferie municipale de Planoise

chaufferie-planoise

Besançon. À en croire la présence des nombreuses chaînes de télévisions nationales et internationales déjà sur place, le terrible fait divers qui s’est produit ce soir dans le quartier de Planoise dépasse largement le cadre de l’information locale. Personne n’est à cette heure en mesure d’expliquer la dramatique faute d’appréciation commise par le père Noël lors de sa grande tournée nocturne annuelle. Une seule certitude : cette erreur lui a coûté la vie.

Ce que l’on sait de la mort du père Noël

Arrivé à la verticale de Planoise aux alentours de 22h45, le père Noël et son équipe auraient stationné leur traineau à proximité de la gigantesque cheminée de la chaufferie municipale située en bordure de la rue de Dole. Le vieil homme aurait alors entrepris de s’y introduire avec sa hotte sur le dos comme il devait encore le faire cette nuit-là avec des millions d’autres cheminées de par le monde.

Hélas, loin de constituer un accès au logis douillet d’une sympathique famille bisontine, la cheminée de la chaufferie municipale de Planoise mène tout droit à une énorme chaudière constamment en activité ; y compris le soir du Réveillon. Le père Noël n’a malheureusement pas survécu.

La préfecture du Doubs a immédiatement mis en place une cellule psychologique afin de prendre en charge les collègues de la victime : une vingtaine de lutins et six rennes particulièrement éprouvés par le drame et très soucieux de leur avenir professionnel.

Alors que cette triste nouvelle met à la peine d’innombrables enfants dans le monde entier, les bambins du quartier de Planoise trouveront une certaine consolation dans le fait d’avoir pu bénéficier au sein de leurs foyers, durant quelques minutes, de la douce chaleur produite par la combustion du père Noël.

Quant à la ville de Besançon qui était déjà mondialement connue pour avoir vu naître en ses murs l’immense Victor Hugo, elle acquiert aujourd’hui une renommée nouvelle en devenant la ville où est mort le désormais très regretté père Noël.

Ce cliché pris à 22h40 montre le père-Noël à la verticale de Châlon-sur-Saône.

Ce cliché pris à 22h40 montre le père-Noël à la verticale de Châlon-sur-Saône.