Besançon et ses coiffeurs dans le Guiness Book !

image
Il y avait depuis 1986 le label « Ville d’Art et d’Histoire » et surtout, depuis 2008, la prestigieuse inscription au « patrimoine mondial de l’Unesco ».

2015 sera l’année qui va faire entrer de plain-pied Besançon dans le cercle très fermé des villes honorées par le fameux Guiness Book (livre Guiness des records). Et la mairie pourra remercier ses coiffeurs.

On vient en effet d’apprendre que l’édition 2015 du Guiness allait rendre hommage à la création bisontine, en lui décernant le prix de « la ville de France détenant le plus grand nombre de salons de coiffure au nom composé d’un jeu de mots douteux »

« Aucune ville ne fait mieux en France », analyse le représentant français du Guiness Book. « Rien qu’avec le mot HAIR, vous avez des salons de coiffure qui se nomment : Ephém’Hair , Au Plein Hair, Atmosp’Hair, Style d’Enf’Hair, Coiffure Sty’Hair et même Salon Hair’Max. »

Cette récompense méritée prouvera une fois de plus que la ville natale de Victor Hugo sait allier goût sûr et parfaite maîtrise de la langue de Shakespeare.

La rédaction

Crédits image : Jean-Marie L / photo empruntée au site http://devanturebulent.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.