La zone de Chateaufarine sera entièrement piétonne avant la fin de l’année

Après l’obtention de l’appellation « centre-ville », Chateaufarine poursuit sa mutation et va transformer ses parkings en vastes espaces piétonniers et cyclistes.

zone-commerciale-pietonne

Les mutations de la zone commerciale de Chateaufarine s’enchaînent à un rythme soutenu depuis quelques mois. Après l’extension conséquente du centre commercial, puis l’obtention récente de l’appellation « centre-ville » aux dépens des commerces de la Boucle, c’est désormais un projet de piétonnisation intégrale de la zone qui vient d’être avalisé.

D’ici fin 2016, l’ensemble des parkings de Chateaufarine seront ainsi transformés en vastes espaces entièrement dévolus aux modes de déplacements doux. Piétons et cyclistes remplaceront alors des automobiles devenues fort envahissantes depuis une quinzaine d’années. Mais que les habitués se rassurent, il sera toujours possible de se rendre en bus à Chateaufarine. Une ligne de tramway devrait aussi voir le jour d’ici 2035.

Espérons que cette restructuration ambitieuse permettra à Chateaufarine d’attirer une clientèle plus qualitative et raffinée que celle qu’elle draine actuellement. Une exigence légitime pour un centre-ville de cette importance.

La rédaction

Crédit images : moerschy / Creative Commons

  1. j’ai mis un commentaire hier, il n’est pas passé

    Reply
  2. bravo pour tout je trouve ca completement absurde car le centre va mourir a petit feu et moi je n’aime du tout le centre chateaufarine car il faut toujours une plombe pour y arriver qu’au centre ville c’est quand plus conviviale les gens sont plus souriant qu’a chateaufarine. c’est dommage car nous les gens qui sont sur le plateau vont de plus en plus preferer aller pontarlier que besancon

    Reply
  3. C’était prévu de longue date. Pour preuve, le tramway n’a pas eu le droit d’y aller.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.