Besançon : un père de famille tue 14 cigognes

cigognes

Besançon. Les coups de feu entendus ce dimanche matin à l’aube ont mis en émoi les habitants du quartier de Saint-Ferjeux, réputé d’ordinaire plutôt calme.

Les policiers – rapidement arrivés sur les lieux – n’ont pas tardé à faire une macabre découverte : 14 cigognes blanches qui faisaient sans doute une étape dans leur long périple migratoire, avaient été atteintes par des tirs de carabine et gisaient là, au pied de plusieurs arbres du quartier.

Les témoignages des riverains ont rapidement permis l’arrestation du tireur présumé : un homme d’une quarantaine d’années, voisin sans histoire et père de 8 enfants. Une famille visiblement trop nombreuse au goût de cet homme qui a confié aux enquêteurs avoir pris la décision récente – d’un commun accord avec son épouse – d’adopter des méthodes contraceptives radicales.

Espérons que les cigognes auront compris le message et cesseront définitivement d’importuner ce brave couple de Bisontins avec leurs livraisons intempestives et non sollicitées.

La rédaction

Crédits image : blickpixel

  1. J’espère qu’il ne va pas s’en tirer à bon compte. Je me garderai bien de le qualifier de noms d’oiseaux par respect pour les espèces en question.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.