Notre rédacteur en chef placé en garde à vue pour « apologie de l’alcoolisme »

En cause, un article écrit de sa main et publié ce mardi, dans lequel il annonçait que le taux d’alcoolémie légale en Haute-Saône allait être revu à la hausse à partir du 1er mars prochain (de 0,5g/l à 2,5g/l).

prison-vesoul

Jean-Bernard Dumont d’Herbier, rédacteur en chef, directeur de publication, président du directoire et actionnaire majoritaire de notre journal, a été placé en garde à vue ce matin dans les locaux de la Gendarmerie de Vesoul.

En cause, un article écrit de sa main et publié ce mardi, dans lequel il annonçait que le taux d’alcoolémie légal en Haute-Saône allait être revu à la hausse à partir du 1er mars prochain (de 0,5g/l à 2,5g/l).

En Haute-Saône, l’impact de cet article a été considérable. L’ensemble des commerces alimentaires (petites, moyennes et grandes surfaces) ont vu leur stock de boissons alcoolisées dévalisés en quelques heures. Depuis la Russie, l’acteur Gérard Depardieu a annoncé son intention de s’installer à Gray pour bénéficier de la nouvelle législation sans être trop dépaysé.

La Gendarmerie de Haute-Saône, rapidement alertée des conséquences désastreuses de cet article, a réagi ce jeudi matin sur sa page Facebook officielle et a convoqué Jean-Bernard Dumont d’Herbier dans ses locaux pour l’entendre sur cette affaire.

facebook-gendarmerie-70

Nous, les journalistes de l’Écho de la boucle faisons part de notre indignation face à la dérive malsaine de notre rédacteur en chef.
Tous souhaitons sa mise en examen pour apologie de l’alcoolisme. Boire ou écrire, il faut choisir.
Nous sommes Gendarmerie.

 

La société des journalistes de l’Écho de la boucle

Crédits image : marine-perez / Creative Commons

  1. Encore un article écrit manuellement avec les pieds !

    Reply
  2. Vous n’êtes pas un écho satirique mais un peu d’humour dans votre publication m’a fait du bien !!!! Pourtant, j’habite en Haute-Saône, alors je suis Charlie, je suis gendarme et je suis Jean Bernard. Bon courage à lui, et vous journalistes je ne prendrai plus le plaisir de vous lire.

    Reply
  3. Bien fait pour lui. C’est à cause de sinistres personnages de sa trempe que d’aucuns cuisent leur teckel femelle en la piquant pour qu’elle vienne toute pleine d’eau. Nous vivons une bien triste époque, ma pauv’ dame.

    Reply
  4. Pill Bill Frisco 23 mars 2015, 16 h 26 min

    C’est incroyable, les locaux de Gendarmerie de Vesoul ressemblent à s’y méprendre à ceux l’Alcatraz (Cantal) !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.