Jean-Pierre Chevènement dans la saison 6 de « The Walking Dead »

The-Walking-Dead-02-poster

Cette annonce surprenante a été faite la semaine dernière par Frank Darabont – producteur de la série à succès – dans une interview accordée au magazine américain Hollywood Reporter.

« C’est un hasard incroyable ! Je travaillais sur mon autobiographie et je faisais des recherches sur Montbéliard, ma ville natale, quand j’ai découvert une vidéo étonnante de ce monsieur que je ne connaissais pas. En le voyant, je me suis dit qu’il ferait un rôdeur exceptionnel », raconte le producteur.
« Un ami francophone qui était là m’a traduit ce qu’il se disait dans ce reportage [NDLR : si Frank Darabont est effectivement né à Montbéliard, il a toujours vécu aux États-Unis]. J’ai alors compris que ce monsieur avait été ministre et qu’il était LA personne dont nous avions besoin. »

La production de The Walking Dead recherchait en effet un consultant ayant vécu une NDE (NDLR : Near Death Expérience ou en français, une expérience de mort imminente) afin de conseiller les acteurs interprétant les zombies de la saison 6.

Tout s’est ensuite passé très vite. Jean-Pierre Chevènement, 75 ans et toujours partant pour relever de nouveaux défis, s’est rendu plusieurs fois sur les lieux du tournage, dans la région d’Atlanta. L’ancien ministre se serait montré très à l’aise avec toute l’équipe. À tel point que Frank Darabont lui aurait proposé d’interpréter l’un des morts-vivants dans deux épisodes de la saison 6. « Jean-Pierre was an incredible zombie ! », nous a confié le producteur que nous avons joint par téléphone.

Une anecdote que Jean-Pierre Chevènement, pas plus que son entourage, n’a souhaité pour l’instant confirmer.

On sait désormais que la saison 6 de The Walking Deads (dont la diffusion est prévue en 2016) sera scrutée à la loupe et en mode « Où est Jean-Pierre ? » par de nombreux journalistes politiques français.

La rédaction

Crédits image : Wikinade / Creative Commons

  1. Encore une fake-news: j’ai bien regardé TOUS les épisodes de la saison, et pas de JPC ! Par contre, il a fait une conférence avec Michel Onfray… et sans grogner !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.