Le pays du Saugeais légalise les drogues douces et la prostitution

Victime de la raréfaction de l’emploi frontalier et d’un tissu industriel en crise, le pays du Saugeais − situé aux confins du Haut-Doubs − connait depuis maintenant plusieurs années un chômage de masse inquiétant ; en particulier chez les jeunes.

Volontaires et pragmatiques, les responsables politiques et économiques du Saugeais ont décidé de réorienter totalement leurs initiatives en s’inspirant du modèle reconnu de la « Jonquera » espagnole.

La situation géographique du pays du Saugeais − véritable zone de transit ente la France et la Suisse − possède en effet des similarités évidentes avec la célèbre localité espagnole.

saugeais

« De toutes façons, nos jeunes ne pensent qu’à se masturber et à fumer des pétards de haschisch », déclare cette mairesse d’une petite commune rurale, qui a préféré garder l’anonymat. « Alors on a dit banco ! on y va pour la coke et les putes ! »

Les parkings à poids-lourds sont déjà en construction et le PMU local installe actuellement un nouvel espace fumeur d’une capacité de 350 places.

Nul doute que les résultats attendus devraient être au rendez-vous.

Prostitute_tj

Crédits photo : Tomas Castelazo / Creative Commons
Carte : Jgaffuri / Creative Commons