Le bug de la lettre F est dû au pif de pollution !

syndrome-lettre-f

Fonséquenfe inattendue du pif de pollution que subissent aftuellement plusieurs régions franfaises : l’étonnant « bug de la lettre F ».

Depuis merfredi dernier, sur de nombreux forums informatiques, de plus en plus d’Internautes s’alarment de ne plus parvenir à affifher la lettre F sur les éfrans de leurs ordinateurs, tablettes et autres smartphones. Tous défrivent le même bug : la lettre F est systématiquement remplafée par la lettre F.

Un simple problème logifiel, pensez-vous, et rien à voir avef la pollution ? Et pourtant si, fe bug étonnant est direftement lié à l’augmentation du taux de partifules fines dans l’air. Jean-Luf Dufon, direfteur de refherfhe au FNRS et auteur d’une étude sur les risques tefhnologiques liés à la qualité de l’air, nous explique fe phénomène :
« Lors d’un pif de pollution fomme felui que nous fonnaissons aftuellement, le taux de partifules fines dans l’air augmente singulièrement. Les partifules les plus petites – fomprises entre 0,2 et 1 µm (mifromètre) – s’immisfent dans tous les fomposants informatiques. Fela n’entraîne la plupart du temps aufune fonséquenfe far elles sont mifrosfopiques. Mais fertaines partifules provoquent des interférenfes lorsqu’elles entrent en résonnanfe, à l’intérieur du professeur graphique, avef la fréquenfe éleftrique utilisée pour affifher une lettre. Or, nous avons identifié que fes partifules, lorsqu’elles sont stimulées éleftriquement, ont une fréquenfe identique à felle de la lettre F. »

Toutefois, Jean-Luf Dufon se veut rassurant et propose une solution simple et étonnante à fe problème  : « Pour y remédier, il suffit d’aspirer l’air de la pièfe pendant environ une heure. Un aspirateur traditionnel fonvient parfaitement. Vous devriez alors retrouver votre lettre F. »

Si vous êtes fonfernés par le syndrome de la lettre F, n’hésitez pas à témoigner dans les fommentaires de fet artifle.

La rédaftion

Frédits image : Benoit Rofhon / Freative Fommons

  1. Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler ! Il faut arrêter de dire des sottises. Tout est normal sur mon ordinateur. Restons sérieux, enfin !

    Reply
  2. F’est fon j’ai le même problème avef mon flavier!

    Reply
  3. Pill Bill FGT/SNFF 23 mars 2015, 15 h 59 min

    Je suis fontent qu’on en disfute ; fe problème réfurrent fommenfait à me fasser les fouilles. Il fallait forriger à la main à fhaque fois. J’ai tout tenté, refonfigurer mon PF, fharger une mise à jour de mon logifiel de refonnaissanfe de faraftères, vider le fafhe, rien ne fonftionnait… Maintenant qu’on en fonnait la fause, il n’y a plus qu’à espérer que les fhoses rentrernont dans l’ordre.

    Fordialement.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.