Le bug de la lettre F est dû au pif de pollution !

syndrome-lettre-f

Fonséquenfe inattendue du pif de pollution que subissent aftuellement plusieurs régions franfaises : l’étonnant « bug de la lettre F ».

Depuis merfredi dernier, sur de nombreux forums informatiques, de plus en plus d’Internautes s’alarment de ne plus parvenir à affifher la lettre F sur les éfrans de leurs ordinateurs, tablettes et autres smartphones. Tous défrivent le même bug : la lettre F est systématiquement remplafée par la lettre F.

Un simple problème logifiel, pensez-vous, et rien à voir avef la pollution ? Et pourtant si, fe bug étonnant est direftement lié à l’augmentation du taux de partifules fines dans l’air. Jean-Luf Dufon, direfteur de refherfhe au FNRS et auteur d’une étude sur les risques tefhnologiques liés à la qualité de l’air, nous explique fe phénomène :
« Lors d’un pif de pollution fomme felui que nous fonnaissons aftuellement, le taux de partifules fines dans l’air augmente singulièrement. Les partifules les plus petites – fomprises entre 0,2 et 1 µm (mifromètre) – s’immisfent dans tous les fomposants informatiques. Fela n’entraîne la plupart du temps aufune fonséquenfe far elles sont mifrosfopiques. Mais fertaines partifules provoquent des interférenfes lorsqu’elles entrent en résonnanfe, à l’intérieur du professeur graphique, avef la fréquenfe éleftrique utilisée pour affifher une lettre. Or, nous avons identifié que fes partifules, lorsqu’elles sont stimulées éleftriquement, ont une fréquenfe identique à felle de la lettre F. »

Toutefois, Jean-Luf Dufon se veut rassurant et propose une solution simple et étonnante à fe problème  : « Pour y remédier, il suffit d’aspirer l’air de la pièfe pendant environ une heure. Un aspirateur traditionnel fonvient parfaitement. Vous devriez alors retrouver votre lettre F. »

Si vous êtes fonfernés par le syndrome de la lettre F, n’hésitez pas à témoigner dans les fommentaires de fet artifle.

La rédaftion

Frédits image : Benoit Rofhon / Freative Fommons

  1. Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler ! Il faut arrêter de dire des sottises. Tout est normal sur mon ordinateur. Restons sérieux, enfin !

    Reply
  2. F’est fon j’ai le même problème avef mon flavier!

    Reply
  3. Pill Bill FGT/SNFF 23 mars 2015, 15 h 59 min

    Je suis fontent qu’on en disfute ; fe problème réfurrent fommenfait à me fasser les fouilles. Il fallait forriger à la main à fhaque fois. J’ai tout tenté, refonfigurer mon PF, fharger une mise à jour de mon logifiel de refonnaissanfe de faraftères, vider le fafhe, rien ne fonftionnait… Maintenant qu’on en fonnait la fause, il n’y a plus qu’à espérer que les fhoses rentrernont dans l’ordre.

    Fordialement.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.