Sitôt posé, aussitôt reparti : l’hélicoptère de François Hollande atterrit par erreur à Besançon

L’atterrissage impromptu de l’hélicoptère présidentiel à proximité du fort de Bregille n’aura duré que quelques minutes. Le temps de mettre une bonne partie de la ville en émoi.

super-puma

Besançon. Grosse surprise ce samedi matin pour les habitants du quartier de Bregille. Il est 8h45 lorsqu’un hélicoptère Super Puma de l’Armée de l’Air effectue plusieurs cercles au-dessus de la colline avant de se poser sur l’esplanade jouxtant le fort de Bregille.

Les quelques curieux présents sur place, rapidement rejoints par des riverains intrigués, assistent alors à une scène improbable. Une dizaine de personnes sortent de l’hélicoptère : plusieurs officiers et quelques civils en costumes. Apparait alors une silhouette caractéristique immédiatement reconnue par Jean-Michel Roubion – un habitant du quartier présent sur place : « C’était François Hollande ! Il a discuté avec deux militaires pendant un moment. Quand il a vu qu’on était là, il nous a fait un signe de la main. Puis ils sont tous remontés dans l’hélicoptère avant de redécoller. »

Besançon, Brégançon

Mais pour quelle raison l’hélicoptère présidentiel s’est-il posé à Besançon ce samedi matin ? Et pourquoi en est-il reparti presqu’aussitôt ? Sur l’agenda élyséen, aucune trace de ce déplacement. Nous avons donc contacté les services de la Présidence de la République qui, visiblement embarrassés et après avoir d’abord refusé de nous fournir la moindre explication, nous ont finalement rappelés pour nous raconter l’insolite anecdote que voici : après une semaine particulièrement chargée et éprouvante, François Hollande a décidé de s’accorder un court week-end de repos au fort de Bregançon (Var). C’est le pilote du Super Puma − récemment affecté à ce poste sensible − qui a commis l’incroyable bourde en préparant son plan de vol : confondre le fort de Brégançon avec un fort de… Besançon.

Au final cet événement n’aura duré qu’un petit quart d’heure mais l’anecdote a rapidement fait le tour de la ville. Le plus malheureux dans cette affaire aura sans doute été notre bon maire qui, rapidement alerté de la présence du chef de l’État, s’est empressé d’aller l’accueillir. Hélas, faute de voiture disponible, c’est sur un vélo à assistance électrique de la ville qu’il lui a fallu gravir la colline de Bregille. À son arrivée sur place, il n’a pu apercevoir de l’hélicoptère présidentiel qu’un point vrombissant à l’horizon prenant cette fois la bonne direction : celle de Brégançon.

La rédaction

Crédit photo : Armée de l’Air

  1. Pill Bill Dropped 28 mars 2015, 19 h 52 min

    Et biensur, cé encore nous qui paye !!!

    Reply
  2. Big Ben très pâle 28 mars 2015, 23 h 43 min

    C’est nous qui payent, Bill Bill Bill, c’est au pluriel !

    Reply
    • Big Ben, quitte à rattraper quelqu’un faites le bien : c’est nous qui payONS….

      Enfin pour en revenir à l’article, effectivement, c’est encore et toujours sur notre dos que ce bon président normal fait ses petites escapades….

      Reply
      • @Cajas
        Aïe, vous êtes tombé dans le piège, cher ami.
        Big ben et moi sommes de vieilles connaissances depuis maintenant 43 ans.
        Mais je vous pardonne, vous ne pouviez pas le savoir…

        Reply
    • C’est nous qui payons ! … c’est  » français  » !

      Reply
    • non big ben !!!! il faut écrire c est encore nous qui allons payer !!

      Reply
  3. argent public gaspillé 29 mars 2015, 15 h 17 min

    c’est pas grave en 2017 il va le payer !!!!

    Reply
  4. NON MAIS DITE MOI QUE C’EST UN CANULAR

    Reply
  5. Ce n’est qu’un gros fake, vous devriez vérifier ce que vous écrivez avant de le publier…. c’est pitoyable de naïveté… ne vous étonnez pas de ne pas vendre votre feuille de choux!

    Reply
  6. Le pseudo témoin que vous citez devrait consulter rapidement un ophtalmo ou réduire sa consommation de boissons alcoolisées et/ou de substances hallucinogènes….
    C’est à mourir de rire….

    Reply
  7. Vous recevez le Gorafi à Besançon ? 😀

    Reply
  8. Je vais rassurer Berry73 et tous ceux qui ont un QI a 2 chiffres et qui s’enflamment . L’echo de la boucle est un site parodique ! Tous les articles sont donc faux ! Mais drole , c est le but

    Reply
    • @Antstins et d’autres : Arrêtez de tout bousiller ! Laissez-nous savourer le plaisir de voir certains intervenants comme Berry73 par exemple, débattre (et se débattre) dans l’ignorance !

      Reply
  9. « hollande » … »la GAFFE » !!!… C’est lui qui indiquait le chemin …

    Reply
  10. VOUS NE PENSEZ PAS J’ESPÉRE QU’UN PILOTE D’HÉLICO. DE L’ARMÉE DE L’AIR OU DE L’ALAT EST ASSEZ NUL POUR FAIRE UNE TELLE BOURDE.
    tous ces gens ont un autre niveau que certains auteurs de » feuille de choux » et on le sens des responsabilités.Comme d’habitude vous parlez sans savoir..alors ne faites pas de commentaires idiots.Savez vous ce qui lui était demandé .? Alors taisez vous..
    UN PILOTE AVIONS ET HÉLICOS

    Reply
  11. TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER ! PAR CONTRE NOUS COMPRENONS LA DIFFÉRENCE RECETTE ET DÉPENSES QUAND NOUS VOYONS LES TAXES QUI TOMBENT CHAQUE SEMAINE POUR COMBLER CES ERREURES. SI NOS GAMINS EN FAISAIENT LE 10 ème ON LES PUNIRAIS. SENTENCE; LA SEULE PUNITION DEMISSION !!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.