Vesoul : il passe 4 ans de sa vie à visionner un très très long GIF animé

Le 24 avril 2011, il y a très exactement 4 ans, René Duméry reçoit un email de son cousin Jean-Claude. Le retraité vésulien ouvre la pièce jointe au message : c’est une image animée. On y voit un homme à quatre pattes dans un pré en train de jouer avec des chèvres.

chevres

René, curieux, observe la scène et se demande comment tout cela va se terminer. Mais la séquence dure une heure, puis deux et paraît s’éterniser. D’autres se seraient rapidement lassés mais pas René, dont la patience semble infinie. L’homme reste devant l’écran de son ordinateur toute la nuit et la journée suivante. Dans le pré, l’homme joue toujours avec ses animaux. Dès lors, René Duméry n’a plus vraiment conscience du temps qui passe. Il ne quitte plus l’écran des yeux pendant un mois, puis deux. Sa femme décide alors de le quitter.

Plus rien désormais ne le raccroche à la vie extérieure. L’homme passera alors quatre années de sa vie à contempler cet imbécile à quatre pattes en train de jouer avec ses chèvres. Et pas question pour lui d’arrêter à ce stade : « Après tout l’temps que j’y ai passé, ce serait quand même ballot de manquer la fin ! », nous confie René Duméry sans quitter des yeux son écran.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.