Déjections canines : à Besançon, le plug anal pour chien devient obligatoire sur la voie publique

plug-chien

Depuis quelques années, la ville de Besançon a tout essayé pour lutter contre la multiplication des crottes de chiens sur ses trottoirs et voies piétonnes. « On a fait dans la pédagogie avec plusieurs campagnes d’affichage et on a installé des distributeurs de sacs à crottes un peu partout. On aussi verbalisé les contrevenants (comprenez leurs maîtres – NDLR). Mais les crottes sont toujours là. », analyse – amer et déçu – Philippe Demoneux, responsable de la cellule « Animal de compagnie » du service voirie-propreté de la ville.

Face à ce constant accablant – et à la suite d’une glissade particulièrement humiliante dans la Grande rue – le maire de la ville a récemment piqué une grosse colère et exigé qu’on lui soumette des mesures innovantes.

A mi-chemin entre le procédé coercitif et l’habile coup de communication, la solution adoptée ne manquera pas de faire le buzz et de provoquer sourires ou grincements de dents, c’est selon.

Toujours est-il qu’à compter du mois prochain, les chiens se trouvant sur la voie publique devront obligatoirement être équipés d’un plug anal. Un ustensile que leurs maîtres ne seront autorisés à (leur) retirer qu’une fois de retour chez eux. Pour la vidange, comprenez.

plus-trois-tailles

Le choix du bon plug se fera en fonction du gabarit du chien et non de ses envies.

Les plugs – que les services municipaux préfèrent dénommer « bouchons d’hygiène canine » – sont disponibles dans trois tailles différentes et sont gratuitement mis à disposition des propriétaires de chiens. 14.000 exemplaires ont d’ores et déjà été commandés et il suffit de se rendre à la mairie avec son chien pour s’en procurer un. « On exige la présence de l’animal car on ne voudrait pas que les plugs servent à des non-chiens », insistent Philippe Demoneux.

Quant à la présence du logo de la ville, si joliment incrusté à l’arrière du dispositif, le maire de Besançon l’explique en quelques mots : « Ces sales bêtes ont repeint nos trottoirs durant des années. À leur tour de porter haut les couleurs de la ville ».

 

La rédaction

  1. j’ai du mal à y croire !!! BANDE DE CONS !!! n’importe quoi, je leur ferai la même chose quand ils auront envie de pisser, avec tous ces mecs qui pissent dans tous les coins de rue ????
    pour ma part , je ne le ferai pas, pas question de mettre une telle chose dans l’anus de mes loulous,
    pauvre france !!!

    Reply
    • Il a raison c’est de votre faute si les gens ne laissait pas chier leur chien partout on aurait peut etre paq besoin d’en arriver la si sa peut vous servir de leçon je dit belle initiative

      Reply
    • On est sur un site parodique, on se renseigne http://lechodelaboucle.fr/a-propos/
      Vous auriez pu terminer votre phrase après vos 6 premiers mots.

      Reply
    • Pill Bill et Boule 14 mai 2016, 0 h 03 min

      @catherine VARIN :
      D’abord on dit « besoin de pisser » pas « envie de pisser ». Si c’était une « envie », on pisserait tout le temps. Et puis, quelle idée d’appeler son chien « France »… Je vous cite : « pour ma part , je ne le ferai pas, pas question de mettre une telle chose dans l’anus de mes loulous, pauvre France (vous aviez oublié la majuscule, j’ai corrigé) ». Ah, oui, autre chose, inutile d’être dans un « coin de rue » pour pisser… Le long d’une rue, c’est tout aussi bien ! Et j’invite tout le monde à pisser sur les chiens, ils le font bien sur nous, eux.
      Saloperies, va.

      Reply
  2. Les non chiens comme ils disent choisissent de se l enfiler pas ses pauvres chiens
    cette ville est pourri par la crasse et c’est pas nos amis à 4 pattes les plus responsables quand sa pu la pisse à chaque coin de rue et qu on retrouve des cadavres de bouteille partout… sans compter les gerbes du dimanche matin agréable d aller chercher son pain se qu il faut pour nos chiens à Besançon c est des chaussons pour pas qu ils attrapent des saloperies
    Pour ma part j ai habitée à Besançon et pour rien au monde j y retournerais on ne si sent pas en sécurité et surtout c est vraiment dégueu

    Reply
  3. c est quoi ce délir, et ceux qui jettent leur canettes et toute leur merde dans les parcs, style la gare d eau l été une décharge une atrocité les déjections des chiens c est de l engrais et que la police municipale passe et ne leur dit rien y a un probleme la planéte est polluée par la connerie humaine et pris aprés les chiens seront interdit le plug faut le mettre a certains humains c est eux les plus grades

    Reply
  4. J’espère que c’est une blague…. Si ce n’en est pas une, je peux te jurer que le premier chien que je vois avec un plug dans le cul, je m’empresse de lui retirer et de le fourrer au fond de la gorge de celui qui tient la laisse

    Reply
    • Pill Bill rectum 14 mai 2016, 0 h 11 min

      Pourquoi au fond de la gorge ? On vous a expliqué que c’était un plug anal !!! A-NAL !!! C’est à dire, à introduire dans l’anus !!! Révisez donc vos cours d’anatomie !!! Et attention en vous asseyant…

      Reply
  5. mdr… Pill Bill 😀
    Quand un site de parodie est pris pour un site d’info… cela crée un joyeux bordel !

    Si cela se trouve, l’animal demandera à sortir plus souvent, juste pour le plaisir de montrer son bijou 😀
    Celui qui est au bout de la laisse espérera croiser ceux qui voudraient le déloger du chien pour le reloger ailleurs.
    Et enfin, ceux qui crient à la maltraitance ont certainement dû se tromper de taille en l’essayant 😉

    Reply
  6. Et un petit dispositif à led clignotante histoire des les suivre dans la nuit.. allié le beau , l’utile et l’agréable.. Que demander de plus d’une mairie soucieuse du bien être de ces concitoyens.

    Reply
  7. Cessez de vous énerver pour rien, c’est dingue comme vous êtes naïfs et enclins à croire tout ce que vous lisez! Vous êtes sur un site d’informations fictives un peu comme le gorafi et compagnie…

    Reply
  8. J’avais plutôt pensé à une sorte d’aspirateur anal, en libre-service… mais c’est bien aussi.

    Reply
  9. Et aux élections, pareil, plug et panneau accroché dans le dos pour tous les cabots!!

    Reply
  10. qu’en pense les chiens ? Merde alors .L’homme est=il le maitre du monde ?
    On voit bien ce qu’il fait de la planète… lui !!!
    Doigt on lui mettre un truc dans le cul et même lui boucher tout les trous ..

    Reply
  11. Peut-on le prêter au bébé juste après la promenade, je me pose la question.

    Reply
  12. Heureusement pour ce maire que je ne vive pas à Besançon pour deux raisons :

    A savoir que j’adresserai une plainte pour incitation à la maltraitance d’animaux, qui sont je le rappel des êtres vivants et non plus des biens meubles sur le plan légal !…

    Et la deuxième raison réside que je serai fortement tenter d’aller chier sur le pas de sa porte si la première solution ne portait pas ses fruits !

    Reply
  13. Pill Bill Ouaf Ouaf 18 janvier 2018, 22 h 23 min

    Et pour les chiens qui refusent le plug, je suggère un #balancetondog !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.