Besançon : un étrange adolescent sans smartphone repéré par les caméras de vidéosurveillance

Le comportement suspect d’un jeune garçon armé d’un « vieux walkman à cassette » inquiète les agents de la police municipale.

 

suspect1

Besançon. Il est précisément 9h27, ce mercredi 21 octobre 2015, lorsqu’une caméra de vidéosurveillance repère l’étrange manège d’un adolescent sur la place de la Révolution.

« C’est d’abord son comportement qui nous a intrigués : il avait l’air totalement perdu », explique l’un des agents d’astreinte au central de surveillance. « On a compris que quelque chose clochait parce qu’il est resté là cinq bonnes minutes sans sortir une seule fois son smartphone de sa poche. C’est là qu’on a compris qu’il n’en avait pas. »

Plus inquiétant : sur la vidéo, les agents repèrent un boîtier parallélépipédique gris fixé à la ceinture de l’adolescent. Le dispositif est relié à un casque audio muni d’écouteurs oranges que le garçon – désormais suspect – porte sur la tête. René, 54 ans – dont 35 années d’expérience au sein de la police municipale de la ville –  reconnaît alors un « vieux walkman à cassette » !

L’équipe décide alors d’alerter le Centre Hospitalier Spécialisé de Novillars qui dépêche rapidement sur place une équipe d’intervention avec camisole et sédatifs. Hélas ! à leur arrivée, le jeune suspect s’est déjà emparé d’un vélo à assistance électrique stationné sur la place et s’est enfui sans demander son reste en direction de la place Pasteur avant de remonter la Grande rue.

Le réseau de caméras de vidéosurveillance n’a pas permis de retrouver sa trace. Le vélo électrique « emprunté » à néanmoins été retrouvé devant l’entrée du Musée du Temps.

La rédaction

suspect2

Le suspect repéré place de la Révolution par les caméras de vidéosurveillance.

  1. J’ai cru que c’était une « info » du GORAFI !!!

    Reply
  2. Euh… en fait Marty arrive à 16h29 (oui oui … non de zeus un après midi pas le matin…)le 21 octobre 2015 à Hill Valley en californie …. avec le décalage horaire en théorie en France il sera 1h29 du mat le 22 octobre bande de bananes ! #lesvraiseuxlesavent #4everBttf #thefuturisnow

    Reply
  3. Sébastien Sarrazin 21 octobre 2015, 18 h 43 min

    Le mec, il se prend pour Marty McFly avec sa veste rouge et son baladeur K7

    Reply
  4. ce jeune hommec’est Marty Mc FLY dans retour vers le futur

    Reply
  5. c’eST une connerie??????????

    Reply
  6. Vous ne reconnaissez pas la copie de Marty Mcfly dans Retour vers le futur.
    La date emblématique est le 21 octobre !

    Reply
  7. retour vers le futur est de retour ^^

    Reply
  8. Ce mec fait penser à Michael J Fox dans Retour vers le futur évidemment. Dans le film, ils se rendent dans le futur un certain 21/10/2015… Canular ou mec perché flippant ?

    Reply
  9. Mon dieu que les gens sont niais. …..
    Tu m’étonne qu’on est pas sorti de l’auberge avec ça. ….

    Reply
  10. aussi bon que tomimag

    Reply
  11. L’Écho de la Boucle est un site d’actualités sévissant sur Besançon et sa région depuis juillet 2014. L’ambition de ses créateurs est immense : vous apporter une information différente, courageuse, pertinente ET impertinente.

    En résumé, c’est certain, on va bouffer les organes de presse déjà (trop ?) installés.

    Parmi les fondateurs de L’Écho de la Boucle, il y a d’anciens journalistes du site besanconinformation.fr qui fit les beaux jours de l’info bisontine de 1975 à 1979 – jusqu’à ce que l’essor de la presse papier provoque sa disparition. C’est dire l’esprit rancunier qui domine à la rédaction.

    Les articles publiés sur ce site sont tous écrits dans un but parodique, satirique, humoristique. Souvent les trois à la fois. Tout est faux et nous n’en avons même pas honte.

    Les actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – sont faux et imaginés dans une perspective satirique. Be cool.

    Et pour vous donner une idée des motivations derrière tout ça, laissons s’exprimer quelques pigistes d’autrefois :

    « Parfois le mensonge exprime mieux que la vérité ce qui se passe dans l’âme. » (Maxime Gorki)

    « Les livres d’histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux. » (Anatole France)

    « Sans le mensonge, la vérité périrait de désespoir et d’ennui. » (Anatole France)

    « J’aime la vérité. Je crois que l’humanité en a besoin ; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d’ennui. » (Anatole France)

    « J’ai pas menti. J’ai juste dit un truc pas vrai.. » (Nabila)

    « Et après tout, qu’est-ce qu’un mensonge ? La vérité sous le masque… » (George Gordon, Lord Byron)

    « L’esprit de l’homme est ainsi fait que le mensonge a cent fois plus de prise sur lui que la vérité. » (Érasme)

    « La vérité c’est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. » (Albert) Camus

    «Tout ce que tu m’as dit. Vieux Scott Joplin maudit. Tout ce que tu m’as dit. C’était menti. » (Alain Souchon)

    « La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. » (Blaise Pascal)

    « Le secret pour voyager d’une façon agréable consiste à savoir poliment écouter les mensonges des autres et à les croire le plus possible. » (Fiodor Dostoïevski)

    « La vérité n’a de prix que dans la bouche des menteurs. Pour les autres, où est le mérite ? » (Etienne Rey)

    « Si vous voulez passer pour un menteur, dites toujours la vérité. » (Logan Pearsall Smith)

    « Mon banquier m’avait promis que c’était un placement sûr. C’était un mensonge. » (Jean-Kevin Duchemin)

    Ce site est hébergé par OVH que l’on trouve à l’adresse OVH SAS, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix

    Reply
  12. Ben pour un mec qui se prend pour Marty, si on regarde bien y’a quand même de très grande ressemblance… C’est très étonnant je trouve, sérieux! et ça mérite d’être creusé car même si l’on est Fan des films, d’autres aurait surement eu la même idée! Alors pourquoi que à Besançon ??

    Reply
    • je suis dakodak.En plus avec toutes les cameras au centre ville.Le mec genre il a disparu. Mais la ressemblance est frapente. Respect pour fantomassssss. Je kif

      Reply
  13. c’est le jeune garçon qui a jouer « retour vers le futur » qui vien dans la vi réél ! vu qu’il ses volatiliser devant le muser du temps sa éxplique tout mdr 😉 la il est dans le passer !

    Reply
  14. A la vue des commentaires, le futur me fait peur. Énormément de gens sont naïfs (pour rester poli). Comment on peut ne pas se rendre compte du montage photo et du clin d’œil au film. Pour tous ces gens avec un tout petit cerveau, arrêtez de croire tout ce qu’il se raconte. Sinon sympa cette fausse information

    Reply
    • Ouf, j’ai cru que je m’étais téléportée dans la 4ème dimension et tout le monde était bête dans cette dimension là!!! … Ou peut-être qu’on est que 2 survivants!!! Autant le montage est sympa, autant les commentaires font peurs…

      Reply
  15. Moi ce qui me fait peur c’est le niveau de la langue française chez les français… Affolant!!!

    Reply
  16. Je dirais que cet homme samuse plus avec les cameras installes partt dans la ville grâce à notre cher maire ( chemin du tramway au lycee vh par ex ) plutôt que faire peur à ginko et cie….

    Reply
  17. C’est bien Marty, vous l’avez reconnu.
    Mais pourquoi à cet endroit pour les 30 ans de la sortie du film ?
    (A la date affichée dans la Dolorean)
    Et bien parce que juste derrière lui, il y a « Le musée du temps  » !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.