La nouvelle région Bourgogne Franche-Comté s’appellera tout simplement « la Bourgogne »

bourgogne

La consultation publique qui s’était tenue du 1er au 30 septembre avait permis aux Bourguignons et aux Francs-Comtois de s’exprimer sur le choix du nom de leur future grande région. Les résultats viennent d’être publiés :

  • 95 % des Bourguignons ont choisi : « la Bourgogne »
  • 95 % des Francs-Comtois ont choisi : « la Franche-Comté »
  • Les voix restantes se partagent d’un côté comme de l’autre entre « Bourgogne Franche-Comté » et « Franche-Comté Bourgogne »

Les Bourguignons étant nettement plus nombreux que les Francs-Comtois (1,6 million contre 1,1 million), leurs 95 % l’emportent fort logiquement. En conséquence, le décret qui sera pris mercredi prochain en Conseil des ministres avalisera ce choix populaire : la nouvelle région se nommera tout simplement « la Bourgogne ».

Un choix qui ne doit toutefois pas inquiéter les Francs-Comtois : « Ces gens pourront toujours se prévaloir de leurs origines francs-comtoises en famille ou entre amis », assure – magnanime – le futur préfet de région. « Ils devront seulement ne pas en faire état en public et se débarrasser au plus vite de cet accent ridicule »

La rédaction

  1. C’est n’importe quoi cette logique ! Je suis Francs-Comtois et fier de l’être merde a la fin !!!!! Et notre accents quesqu’il a de particulier ? Chaque régions a ces accents !
    Sa me fous la rage de voir ça

  2. moi aussi francs-comtois et fiere et serais jamais bourguinon de merde !!!! et notre accent vous dit merde !!!!!

  3. Moi aussi, Franc-Comtois de merde et fier d’être Bourguignon de merde et chier bordel ! Et notre accent ne vous dit rien du tout ? Ah ben, merde alors !
    Et vive la Franche-Comté et vive la Bourgogne et vive la France ! Ta da ta daaa taaa taaa taaa taaaaaaa ta da…

  4. Chauffe Marcel, à quand la guerre entre la Bourgogne et la Franche comté !  » A cul les Velrans, vive Longeverne  » et on emmerde le  » pape de escargots, et sa Billebaude  » ! Bon !

Comments are closed.