L’armée française largue 5 000 albums de Lilian Renaud sur le fief de l’État islamique en Syrie

Ce matin, quatre chasseurs français ont largué 5 000 albums de Lilian Renaud sur le fief de l’État islamique à Rakka, dans l’est de la Syrie, a annoncé ce mardi 17 novembre le ministère de la Défense.

largage-rafale-lilian-renaud

Ce matin, quatre chasseurs français ont largué 5 000 albums de Lilian Renaud sur le fief de l’État islamique à Rakka, dans l’est de la Syrie, a annoncé ce mardi 17 novembre le ministère de la Défense.
« L’objectif principal de cette opération était de démoraliser les combattants du groupe terroriste. Il semble avoir été atteint puisque quelques heures à peine après le raid, nos drones espions ont pu observer des colonnes de plusieurs centaines d’hommes en larmes fuyant les camps d’entraînement visés par nos largages », détaille un communiqué du ministère de la Défense.

Au total, quatre appareils ont été engagés simultanément. « Cette opération a été conduite en coordination avec les forces américaines qui en ont profité pour larguer une bonne centaine d’exemplaires du dernier single de la chanteuse Adele », ajoute le communiqué.

Vendredi, le président François Hollande, avait averti que la France serait « impitoyable ». Ce raid illustre ce durcissement de la France à l’égard des terroristes de Daesh. « Après ça, je ne vois que la bombe atomique », a précisé le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.