Jura : ils prénomment leur fils « Mondorcho »

berceau

Après l’épisode de la petite fille prénommée « Cancoillotte » en 2013 et qui teint la chronique judiciaire durant presque deux années, voici cette fois le cas d’un petit garçon né à Lons-le-Saunier (Jura) au tout début du mois de décembre et que ses parents ont choisi de prénommer « Mondorcho », .

Pour les parents du petit, et contrairement aux apparences, l’essentiel n’était pas de trouver un prénom original. Non, les raisons qui ont guidé ce jeune couple de Lédoniens dans le choix de ce prénom inattendu étaient beaucoup plus nobles : « On adore le Mont d’Or chaud et puis on voulu faire rire nos amis sur Facebook. On est contents parce qu’on a eu plein de lol, des mdr, plein de smileys et même des xpdr ! »

Concernant l’aspect légal de la chose, le père – Italien d’origine – raconte à qui veut l’entendre comme il a su habilement noyer le poisson auprès des services de l’État civil lédonien : « Je leur ai dit que c’était un prénom italien et c’est passé comme une lettre à la poste. LoL»

La rédaction de l’Écho de la boucle souhaite bien du courage au petit Mondorcho avec des parents pareils.

  1. A quand l’instauration du permis pour être patents??? Ces parents en sont le bon exemple. Il faut les stériliser pour éviter qu’ils recommencent!!!!!

    Reply
  2. Encore un petit qui a de l’avenir en haute patate…

    Reply
  3. Mondorcho, pourquoi pas ? Après tout, le prénom Godefroy existe bien.

    Reply
  4. Paul VINCENT-NEVEU 25 juin 2016, 9 h 00 min

    C’est vrai que la cancoillotte a une belle couleur.Cpdt cela ne permet pas de « teinter » les articles de presse !!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.