« Morteau laser » « Dark’cancoillotte » : des produits Comtois à la sauce Star Wars

Jamais un film n’aura suscité un tel engouement et une telle débauche marketing. Pour la première fois, Star Wars se déguste à la sauce franc-comtoise. Un business qui peut rapporter gros.

 

darkcancoillotte

Le septième épisode de Star Wars n’est pas encore sorti dans les salles que déjà, depuis plusieurs semaines, les produits franchisés inondent les rayons de nos boutiques et supermarchés. Et tout y passe : les jouets, des peluches, des t-shirts bien sûr mais également des produits plus inattendus : des décorations de Noël, des ustensiles de cuisine, des sous-vêtements coquins, un monospace « édition limitée Star Wars », etc. On a même trouvé, au rayon du bon goût, des rouleaux de papier hygiénique estampillés « Côté obscur de la Force »…

Que la force soit avec la cancoillote

Mais la grande nouveauté de cette fin d’année est sans doute l’apparition dans nos commerces de produits du terroir comtois franchisés Star Wars. Pour Jacques Duronthon, président de la Fédération des Cancoillottiers Comtois, la franchise Star War constitue une opportunité fantastique de faire connaître la cancoillotte au niveau international (voire intergalactique) tout en rajeunissant l’image de ce produit fromager ancestral. « On a créé un packaging spécial. Un écrin magnifique pour une cancoillotte entièrement noire obtenue grâce à l’adjonction d’encre de seiche ».
Et sans surprise, la Dark’cancoillotte cartonne depuis quelques jours et les commandes affluent, malgré un prix trois fois supérieur à celui du produit classique. Il faut bien rentabiliser la franchise Star Wars que l’on dit particulièrement onéreuse.

Saucisses Jedi !

Encore plus incroyable, cette initiative des producteurs de saucisses comtoises : une édition limitée de leur produit avec sabre laser « inside ». Le tout décliné en deux versions : la « Morteau laser » (rayon rouge) et la « Montbé Laser » (rayon bleu). L’occasion de permettre enfin aux férus de « Morteau » de ferrailler jusqu’à ce que mort s’ensuive avec les afficionados de « Montbéliard »

morteau-laser

Saucisse de Montbéliard (à gauche) contre saucisse de Morteau (à droite)

La rédaction

  1. Pill Bill Star Wars sur l'Ognon 14 mai 2016, 0 h 21 min

    Peut-on commander tous ces produits en ligne sur un Sith ?

    Reply
  2. Pill Bill Jet d'ail sur l'Ognon 14 mai 2016, 0 h 24 min

    Magasin d’usine ouvert du Lundi au Jedi…

    Reply
  3. Pill Bill Gilley 14 mai 2016, 0 h 28 min

    Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, le Saugeais…
    Le Tuyé du Papy Yoda !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.