Les bénévoles de l’association « Don de SMS » mobilisés pour le Nouvel An

sms

Chaque année, lors du passage à la nouvelle année, environ 25.000 Francs-Comtois ne reçoivent aucun SMS. Face à ce terrible constat, les 234 généreux bénévoles de l’association « Don de SMS » se mobiliseront durant cette nuit de la Saint Sylvestre afin d’apporter un peu de réconfort aux oubliés des textos du Nouvel An.

Jacqueline Ronget − responsable de l’antenne de Haute-Saône − explique en quoi consiste l’engagement de ses 57 donateurs : « À partir de minuit, lorsque nos bénévoles reçoivent des SMS de leurs amis ou de leur proches, ils en transfèrent une partie à nos bénéficiaires. »

C’est ainsi que, lors du Réveillon de l’an dernier, Christopher − un Vésulien de 23 ans − avait généreusement transmis un SMS de son ami Théo (25 ans) à Josiane (62 ans), une bénéficiaire de l’association habitant à Échenoz-la-Méline. Un an après, celle-ci témoigne − encore émue : « J’ai reçu ce message à minuit et demi. C’est la première fois que j’en avais un pour la nouvelle année. C’était merveilleux de recevoir un message rien que pour moi. »

Le SMS transmis par Christopher à Cécile

Le SMS transmis par Christopher à Cécile

La rédaction

Crédits image : Frank Spin / Creative Commons