Métabief : les canons à neige rachetés par l’Armée de Terre

canon-neige-metabief

Devenus totalement inutiles du fait des conséquences déjà sensibles du réchauffement climatique dans le Haut-Doubs, les 90 canons à neige flambant neufs du domaine skiable de Métabief avaient été mis en vente la semaine dernière sur le site Leboncoin.fr, en prévision de la reconversion prochaine de la station de sports d’hiver en domaine viticole.

Une annonce qui a immédiatement retenu l’attention de l’Armée de Terre. « Des canons qui n’ont presque jamais servi, c’était une opportunité à saisir et nous l’avons saisie », explique le général d’État major Jacques de la Bridaine qui a été chargé par le Ministère de la Défense de négocier les conditions de ce rachat.

C’est désormais un sacré dépaysement qui attend les ex-canons à neige de Métabief, puisqu’aux dires du général de la Bridaine, ceux-ci devraient prendre la direction de la Syrie ou de l’Irak dès le mois de février prochain. Là-bas, ils participeront à la lutte contre les djihadistes de Daesh qui, à l’évidence, n’ont pas attendu les canons à neige de Métabief pour en tenir une sacrée couche.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.