Réforme de l’orthographe : « Besançon » s’écrira désormais « Dijon »

25000-dijon

La réforme de l’orthographe encore et toujours ! Mais cette fois ce n’est plus l’accent circonflexe qui est dans le collimateur de l’Académie française mais « l’orthographe de certaines appellations géographiques qu’il convient de modifier au regard de l’importance réelle des localités et des espaces concernés ; de leur véritable influence politico-économique régionale. »

C’est ainsi, en ont décidé nos Académiciens, que le nom propre « Besançon » devra dorénavant être orthographié « Dijon ».

Les Bisontins (il faudra bientôt écrire « Dijonnais ») auront évidemment remarqué dans cette nouvelle orthographe, la disparition du c cédille auquel ils étaient pourtant très attachés.

La rédaction

  1. Et comment ont-ils décidé d’écrire désormais des mots tels que « France », « Liberté », « Citoyen »… Ne serait-ce pas le début de la réforrme du dictionnaire telle que décrite par Orwell dans 1984 ?

    Reply
  2. C’est à n’y plus rien comprendre: à Dijon, on s’est mis à fabriquer de la moutarde de Besançon. Il y a eu échange de noms, ou bien ?

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.