Réforme de l’orthographe : « Besançon » s’écrira désormais « Dijon »

25000-dijon

La réforme de l’orthographe encore et toujours ! Mais cette fois ce n’est plus l’accent circonflexe qui est dans le collimateur de l’Académie française mais « l’orthographe de certaines appellations géographiques qu’il convient de modifier au regard de l’importance réelle des localités et des espaces concernés ; de leur véritable influence politico-économique régionale. »

C’est ainsi, en ont décidé nos Académiciens, que le nom propre « Besançon » devra dorénavant être orthographié « Dijon ».

Les Bisontins (il faudra bientôt écrire « Dijonnais ») auront évidemment remarqué dans cette nouvelle orthographe, la disparition du c cédille auquel ils étaient pourtant très attachés.

La rédaction

  1. Et comment ont-ils décidé d’écrire désormais des mots tels que « France », « Liberté », « Citoyen »… Ne serait-ce pas le début de la réforrme du dictionnaire telle que décrite par Orwell dans 1984 ?

    Reply
  2. C’est à n’y plus rien comprendre: à Dijon, on s’est mis à fabriquer de la moutarde de Besançon. Il y a eu échange de noms, ou bien ?

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.