Besançon : rendue furieuse par son 14e dimanche pluvieux consécutif, la population lynche un ingénieur de Météo France en pleine rue

place-pasteur-meteofrance

La pondération dont les Bisontins auraient dû faire preuve ce dimanche matin n’est pas venue. Alors que s’annonçait un nouveau dimanche pluvieux – le 14e consécutif ! – une foule hostile et nombreuse s’est rapidement regroupée place Pasteur aux alentours de 11h15 autour d’un homme qu’une passante venait de désigner en ces termes : « C’est le gars de la télé ! Celui qui fait la météo ! ».

L’homme – ingénieur chez Météo France de profession – était effectivement apparu à de rares occasions à la télévision régionale quelques années auparavant pour y partager son expertise. Mal lui en a pris. Immédiatement reconnu par la populace agressive et remontée comme une montre Lip, le malheureux n’a dû son salut qu’à l’intervention musclée d’une patrouille de la Police nationale qui est parvenue à l’arracher aux griffes de la foule haineuse après d’âpres négociations.

Immédiatement placé en garde à vue, l’individu est actuellement entendu par la police judiciaire. Il devra s’expliquer sur son implication dans la chaîne de responsabilités qui a mené à cette succession de dimanches météorologiquement inacceptables.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.