Besançon : l’accueil de la mairie délocalisé à Dijon dès la rentrée prochaine

Dès le 1er septembre prochain, les accueils des mairies de Besançon et Dijon seront regroupés. Les Bisontins devront alors se déplacer à Dijon avant d’effectuer leurs démarches auprès des services municipaux.

accueil-mairie-Dijon

Après la courte période de tensions qui a suivi les dernières élections régionales, l’heure est à l’apaisement entre Dijon et Besançon. Les maires des deux villes affichent désormais une même volonté de rapprochement. « Avec François [Rebsamen], on cherchait un symbole fort et c’est comme ça qu’on a eu l’idée de mutualiser les services d’accueil de nos deux mairies », confie le maire de Besançon.
C’est ainsi que, dès le 1er septembre prochain, l’accueil des services de la mairie de Besançon se situera à Dijon.

Concrètement, les usagers bisontins obtiendront tous les renseignements habituels auprès du guichet d’accueil désormais mutualisé. Ils devront tout simplement se rendre à la mairie de Dijon, y prendre leur ticket numéroté et attendre leur tour. Ensuite, ils pourront mener leurs démarches auprès des services municipaux qui resteront tous implantés dans les locaux de la mairie de Besançon.

« À ceux qui raconte que l’on s’est fait avoir, je rappelle que la ville de Dijon prendra entièrement à sa charge les frais d’entretien des distributeurs de tickets numérotés ! », se félicite notre bon maire.

La rédaction

  1. Autre nouvelle de taille: les autorités publiques envisagent de détourner le cours du Doubs pour augmenter sensiblement le débit du Suzon et de l’Ouche. Un nouveau symbole fort du rapprochement des deux cités !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.