Manifs à Besançon : les cortèges devront désormais emprunter les Passages Pasteur

Un arrêté préfectoral impose aux futures manifestations bisontines de traverser les Passages Pasteur. Un moyen comme un autre de stimuler la fréquentation de la galerie commerciale.

manif-23juin-Passages-Pasteur

« Il faut joindre l’utile à l’agréable », c’est en ces termes que le maire de Besançon a commenté la décision prise ce matin par le préfet d’imposer un nouveau parcours aux futures manifestations bisontines.

« L’agréable » c’est évidemment de divaguer entre amis dans les rues ensoleillée de notre belle ville en chantonnant des slogans aimables à défaut de se rendre au travail pour redresser l’économie française. Quant à « l’utile », c’est de « remplir les Passages Pasteur chaque fois que c’est possible », aux dires de notre bon maire.
La galerie commerciale, ouverte depuis novembre dernier, souffre en effet d’un manque criant de clientèle sans doute explicable par l’insuffisance manifeste de son offre commerciale.

La chose est donc décidée et rendue obligatoire par arrêté préfectoral : les futures manifs bisontines devront systématiquement emprunter les Passages Pasteur. « Ça devrait nous apporter à chaque fois entre 200 et 10.000 personnes selon la taille de la manifestation », estime Jocelyne Deridandelle, directrice de la galerie commerciale. « Il y en aura bien une ou deux pour nous acheter un petit quelque chose en passant ».

La manifestation contre la loi Travail prévue ce jeudi 23 juin sera ainsi la première à emprunter le nouveau parcours. Parti de la place de la Révolution, le cortège rejoindra la Grande rue, traversera les Passages Pasteur et ressortira par la rue du Lycée avant de prendre la direction de la préfecture. Un arrêt de trente minutes est prévu à l’intérieur de la galerie commerciale afin de permettre aux militants CGT de découvrir les joies de la société de consommation. « Il faut bien que ces gens vivent avec leur temps », a commenté un responsable du PS local.

Parcours de la manifestation contre la loi Travail du 23 juin 2016

Parcours de la manifestation contre la loi Travail du 23 juin 2016

La rédaction

  1. Dans la surenchère qui l’oppose à Besançon et qui n’en finit plus d’étonner le quidam, la mairie de Dijon envisage de créer aussi un passage Pasteur, mais la polémique enfle quant à son emplacement. A suivre donc…ou pas !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.