Les voitures sans conducteur vont être expérimentées sur les routes de Haute-Saône

Pour beaucoup, l’arrivée de véhicules sans conducteur constitue un réel espoir pour la sécurité routière dans le département.

voiture-autonome-haute-saone

Avec 2,4 véhicules accidentées par habitant et par an, la Haute-Saône constitue le territoire idéal pour expérimenter les voitures autonomes. D’après Jean-Marc Dufourin-Prétot – préfet du département – « la situation ne peut que s’améliorer avec la mise en circulation de voitures sans personne au volant ».

Même son de cloche du côté de la Gendarmerie. Pour le capitaine Christian Zergignac, nouveau responsable de l’escadron départemental de sécurité routière, « 83 % des routes du département sont toutes droites. Sans conducteur à bord, on sera donc au moins à l’abri des coups de volant intempestifs qui mettent chaque jour entre 50 et 80 voitures au fossé ».

L’expérimentation devrait débuter à l’occasion du week-end du 15 août, en plein chassé-croisé entre Vésuliens se rendant en vacances à Échenoz-la-Méline et Vésuliens qui en reviennent.

La rédaction

  1. Oh ! un ourson bleu !

    Reply
  2. Garage Pill Bill toutes marques 19 avril 2018, 22 h 54 min

    Dans certaines zones urbaines, ont été expérimentés des chauffeurs sans voiture. Le résultat est sans appel, on constate une diminution significative du nombre d’accidents de la route !

    Reply
  3. Pill Bill fantôme 19 avril 2018, 22 h 57 min

    Je suis d’avis qu’on mette en place un parc de véhicules autonomes sans chauffeur ni passagers. Ainsi même en cas de carambolage monstre, on ne déplorerait aucune victime. La solution est toute trouvée !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.