Exclusif : l’artiste Banksy serait une habitante de Luxeuil-les-bains (70).

L’artiste qui avait toujours voulu garder l’anonymat est finalement sorti de l’ombre… Il a dévoilé son identité dans un tweet un peu plus tôt dans la journée. Même si ce dernier a été effacé, l’annonce a circulé et fait grand bruit sur la toile. Il faut dire que la nouvelle a de quoi surprendre : Banksy est l’ancienne coiffeuse du chanteur Aldebert, Guylaine Grandmartin, une luxovienne de 44 ans.

capture

Après une rapide enquête, notre rédaction a pu retrouver la trace de Guylaine. Hésitante, cette dernière nous a finalement bien confirmé l’information.  Elle nous a églament expliqué la naissance de son alter-ego streetartiste.

banksy-a-su-garder-son-identite-secrete-jusqu-a-present-photo-flickr-cc-by-john-w-schulze-1457162159

L’ancienne coiffeuse d’Aldebert

Initialement, Guylaine est coiffeuse, mais pas n’importe laquelle ! Elle était la responsable capilaire de la star internationale : Guillaume Aldebert. Malheureusement, la calvatie précoce du bisontin a conduit petit à petit Guylaine au chômage technique. Pour combler l’ennui, elle commence à peindre sur les murs… « Comme dans la chanson de Demis Roussos », nous précise-t-elle. A chacun de ses voyages en compagnie du chanteur, la luxovienne se lâche un peu plus. Effrayée et dépassée par la tournure de la situation, elle choisit de rentrer dans la clandestinité et de prendre un pseudonyme  : Banksy était né. Pourquoi ce nom ? Sur ce point, Guyslaine, intraitable, souhaite garder le mystère.

Crédit photo : Flickr/CC-by John W. Schulze

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.