Besançon : les motards mobilisés contre les roulettes obligatoires à l’arrière des grosses cylindrées

Environ 500 motards en colère se sont mobilisés contre une mesure qui prendra effet le 1er juin prochain.

motards-vesoul

Environ cinq-cents motards ont répondu à l’appel des organisateurs de la manifestation de ce samedi 1er octobre, à Besançon. Un peu partout en France, « les motards en colère » souhaitaient afficher leur opposition à une nouvelle législation qui rendra obligatoire l’installation de deux roulettes latérales à l’arrière des grosses cylindrées, à compter du 1er juin prochain.

Cette mesure, qui vise à améliorer la stabilité des motos et la sécurité de leurs pilotes et passagers, ne semble toutefois pas du goût de ces derniers. Pour Jessica Murano – porte-parole du mouvement dans la région – « il s’agit avant tout d’une menace inacceptable envers la virilité des motards et des motardes ».

moto-roulettes

Des roulettes obligatoires à partir du 1er juin prochain

Après avoir fait vrombir leurs moteurs durant plus de deux heures dans les rues du centre-ville, les cinq-cents motards en colère ont quitté l’ancienne capitale régionale peu avant 16 heures : « On préfère prendre le goûter loin de toute cette pollution et surtout faire une partie de ballon prisonnier géant avant qu’il fasse nuit », a commenté Jessica Murano, par ailleurs très satisfaite de cette belle mobilisation régionale.

La rédaction

  1. Le moto-club de Bourgogne s’est joint à la manif de leurs homologues Comtois pour les soutenir dans ce juste combat. En avance sur leur époque, les deux fédérations ont décidé de fusionner pour devenir le moto-club de Bourgogne Franche-Comté … mais ils hésitent encore sur le nom et envisagent un nouveau logo pour leurs plaques d’immatriculation …

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.