Citadelle de Besançon : l’introduction d’un banc de piranhas dans le bassin des carpes koï vire au cauchemar

citadelle-aquarium-pirhanas

Ce samedi soir, de nombreux visiteurs regrettaient les carpes koÏ. D’autres, leurs doigts.

« On a fait une grosse erreur », reconnaissait ce soir Jocelyne Prébalier – responsable des relations publiques à l’aquarium de la Citadelle – juste après le départ des dernières ambulances.

L’introduction d’un banc de piranhas en provenance du Brésil dans le bassin jusqu’alors réservé aux carpes koï, aurait dû être une belle surprise pour les visiteurs toujours curieux de découvrir de nouvelles espèces animales. Mais un regrettable manque de communication a transformé cette journée de samedi en une véritable boucherie.
« C’est vrai. On aurait dû expliquer aux gens qu’on ne trempe pas les doigts dans l’eau pour toucher les piranhas comme on pouvait le faire avec les carpes koï », déplore Jocelyne Prébalier avant d’ajouter, dépitée : « les gens sont quand même cons… »

Si à cette heure, le bilan humain de cette défaillance organisationnelle n’est pas encore définitif, il convient d’envisager les conséquences de la journée sous un angle positif : ce soir, il ne sera pas nécessaire de nourrir les 253 nouveaux piranhas de la Citadelle.

La rédaction

  1. Paul VINCENT-NEVEU 8 octobre 2016, 22 h 56 min

    Commencez par mettre un « C » à banc !!!!

    Reply
  2. Bonjour,
    Vous avez exactement 48h pour enlever cette publication. Ma mère travaille en ce lieu et je peux vous dire que si vous voulez pas vous retrouver avec un procès aux fesses il vaudrait retirer ce temoignage. Cette information publiée par le site web : lechodelaboucle.fr est totalement fausse. Si un banc de piranhas avait été mis dans l’aquarium, je pense que les responsables ne seraient pas assez con pour y laisser des proies. Et en plus de cela, comme on peut le voir sur la photo retouchée, on peut mettre la main dans l’aquarium. Vous croyez vraiment que la citadelle laisserai tout le monde se faire bouffer la main ?

    Reply
    • Il y a un moment où il faut commencer à se faire toucher les deux demis neurones qu’on a dans la caboche pour distinguer les vrais sites d’infos avec les sites d’informations « bidons », comme le Gorafi où celui-ci avant de commencer à gueuler et tout prendre au 1er degré. Regardez simplement les articles les plus lus actuellement: « Besançon: un escargot vole une GoPro et filme des images exceptionelles », ou encore « Besançon : l’un des 15 TGV achetés par l’Etat pour sauver Alstom remplacera le petit train de la Citadelle ».
      De plus, pensez-vous réellement que les responsables d’un zoo, ou autre parc animalier, auraient laissés des prédateurs à portés des enfants ?

      Reply
    • hahahah !!!!c est un fake te mais pas d en tous ses etats !!!…

      Reply
    • Morpheus, dieu des rêves, tu es bien terre à terre… Ultimatum, procès… Tu es un cauchemar doublé d’un sot. Un caniche qui se la joue pitbull mais qui aboie pour un rien.

      Reply
    • xD Morpheus, vous êtes sérieux là ? Comment peut on être aussi naïf ?
      Renseignez-vous sur ce qu’est l’Echo de la boucle avant de venir déverser vos idioties par commentaires … La connerie des gens me surprendra toujours …

      Reply
    • J’adore ce que tu fais! Il y a d’autres endroits où on peut lire ta prose MORPHEUS?

      Reply
    • j èspère que ta momo gagne assez sa vie pour payer un avocat pour des prunes … ducon de morpheus ^^

      Reply
  3. vous avez que sa a mettre de t’elles conneries sur le net , il a t’il pas plus importants a mettre ,vraiment déplorable ( si c’est réellement vraie c’est les parents les seules responsables ont laisse pas des enfants seules ) voila MDR

    Reply
    • Ils écrivent effectivement des articles pour amuser la galerie mais au moins ils sont rédigés en français, monsieur Daniel Valot. Pour stopper l’hémorragie oculaire, je vous propose une correction, dans un premier temps orthographique puis syntaxique :

      – Orthographe : Vous n’avez que ça à mettre de telles conneries sur le net, il y a-t’il pas plus important à mettre, vraiment déplorable (si c’est réellement vrai c’est les parents les seuls responsable on laisse pas des enfants seuls) voila MDR.

      – Syntaxe : N’avez-vous rien d’autre à faire que de mettre en ligne sur Internet de telles bêtises? N’y a-t’il pas selon vous des sujets plus importants à traiter? De mon point de vue je considère vos actes vraiment déplorables… Si cette histoire est vraie, ce sont les parents qu’il faut mettre en cause car ils sont les seuls responsables à laisser leurs enfants seuls. Cordialement.

      Je me suis efforcé de garder une syntaxe simple, nous ne demandons plus de parler ou d’écrire en vieux françois (le « o » n’est pas une faute de frappe, je précise) soutenu mais au moins un français d’élocution courant.

      Bien le bonsoir.

      Reply
  4. pasunmoutondePanurge 9 octobre 2016, 12 h 15 min

    les gens s’emballent s’emballent et ne lisent pas totalement les infos, ce site le dit dans « a propos »: Les articles publiés sur ce site sont tous écrits dans un but parodique, satirique, humoristique. Souvent les trois à la fois. Tout est faux et nous n’en avons même pas honte. Donc avant de gueuler comme des putois, porter plainte, etc….. Prenez le temps, Morpheus, R.E.S.P.I.R.E.Z sinon vous allez vous pêter une veine et ce serait pas de veine, pardon, de pot (aux roses) mouarff mouarff

    Reply
  5. Pourtant tout était prévu pour éviter ce drame. En partenariat avec le musée des Beaux Arts et d’archéologie, des gants de cotte de mailles venant des réserves étaient à disposition pour pouvoir toucher les poissons ! Il y avait même une armure intégrale pour la baignade !

    Reply
  6. MORPHEUS tu me fais encore plus rire que l’article ! J’adore le « vous avez 48h », elle fait très peur cette menace . Il faut apprendre à rire. Tu dois te sentir bien bête maintenant.

    Reply
  7. Oh top comme d’habitude mais j’adore ceux ki pète une pile pour rien c’est trop …. le choc de la boucle l’information ki fait bien marrer et on en a bien besoin

    Reply
  8. grave morpheus et manu repasse dans 5 ou 6 ans pour ton humour sans vouloir te vexer

    Reply
  9. Oui moi aussi je trouve déplorable de publier de telles conneries. C’est quand même bien malheureux de rire de ces sujets alors que ça peut réellement arriver !

    Reply
  10. Oh la la, l’article est déjà énorme en soi mais alors le commentaire de MORPHEUS est juste exceptionnel !!! Et la tentative d’intimidation et de menace est à mourir de rire !! Morpheus, vous existez vraiment ou vous êtes un fake ???!! En tout cas merci, vous venez d’égayer ma journée !

    Reply
  11. Merci pour cet exceptionnel moment de rigolade ! Certains commentaires sont quand même un peu saignants, non ? En tous cas, il y en a qui ne prennent pas de gants…

    Reply
  12. Je suis en colère ! Ces poissons ont été nourris par les visiteurs, en dépit des consignes données par tout parc animalier qui se respecte. Nourris par une viande de qualité douteuse, ces poissons sont en grave danger. En ce sens, oui, le parc a fait une grave erreur !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.