Cancoillotte comparée à « du vomi de chat » : Hollande s’excuse

MEA CULPA – Le chef de l’Etat y assure « regretter profondément » cette comparaison douteuse, retranscrite dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça ». Les intéressés apprécient, mais n’oublient pas.

1024px-francois_hollande_-_janvier_2012

François Hollande « regrette profondément » ses confidences sur la cancoillotte, et particulièrement cette phrase qui a mis le feu aux poudres en Franche-Comté : « (…) la cancoillotte, on a voulu m’en faire manger lors d’une visite à Besançon et j’ai refusé. (…) On jurerait du vomi de chat dans un pot en plastique. »
Ces mots, que les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet lui prêtent dans Un président ne devrait pas dire ça, sont « sans rapport avec sa pensée » et « sortis de leur contexte » plaide le chef de l’État dans la lettre qu’il a adressée aux Francs-comtois et aux producteurs de cancoillotte, ce vendredi 14 octobre.

La goutte d’eau de trop

Pas certain cependant que les excuses de François Hollande suffisent à calmer la colère des élus francs-comtois, y compris dans son propre camp où cette nouvelle bévue apparaît de plus en plus comme la goutte d’eau de trop. Ainsi, le maire PS de Besançon a-t-il maintenu le « Cancoillothon » organisé en réaction aux propos du chef de l’État, et prévu ce dimanche midi devant sa mairie. Au programme, concours du plus gros mangeur de vomi de chat cancoillotte et combats de catch féminin… dans la cancoillotte, comme il se doit.

La rédaction

Crédits image : Matthieu Riegler / Creative Commons

  1. Bon, alors déjà, on ne s’excuse pas soi-même. On présente ses excuses à la (ou les) personne(s) qui les accepte(nt) ou non ! Là, on voit que ce monsieur est franchement très imbu de sa personne pour vouloir s’excuser lui-même… De plus, entre la cancoillotte et le fromage de Hollande, mon choix est fait… Je choisis le gorgonzola !

    Reply
  2. Comment peut-on insulter la Franche-Comté avec de tels propos alors qu’il ne s’est rien passé dans son bled de Corrèze depuis que les hommes ont cessé de grimper aux arbres.

    Reply
  3. Youpi
    Malgré qu’il n’a pas dit cela, il a de l’humour notre président, j’espère qu’il refera un mandat, pour continuer a être la risée du monde.

    Reply
  4. Les cons, ça ose tout ! c’est même à ça qu’on les reconnaît ! Avec celui-là on est servi ! Il semble que sa connerie n’a pas de limite ! La connerie pratiquée à un tel niveau nous donne une idée de ce que peut être l’infini !!!!!

    Reply
  5. Eh bien moi, Mr Hollande, j’adore la cancoillotte ! Mon père la faisait très bien, mais bien sur, vous n’êtes pas du genre à manger ce que les communs des mortels mangent. un jour peut-être vous aurez faim et soif, et j’espère bien que personne ne vous apportera la moindre goutte d’eau ! En touts cas pas moi, ignoble vous êtes !

    Reply
  6. À l’impossible nul n’est tenu mais à l’imbécilité il se cramponne …

    Reply
  7. La cancoillote ? C’est parfait pour les sans dents….

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.