Le pont Battant sera officiellement rebaptisé « pont Emmanuel Macron » ce vendredi

Lors du dernier conseil municipal, Jean-Louis Fousseret avait fait part de son intention de renommer le pont Battant « pont Emmanuel Macron ». Les choses n’auront pas traîné.

pont-battant-macron

Jean-Louis Fousseret aime beaucoup Emmanuel Macron, c’est entendu. Le soutien qu’affiche notre bon maire à l’égard de l’ancien ministre de l’économie et de ses ambitions présidentielles non encore déclarées, devient à cet égard de plus en plus visible dans le paysage bisontin.

« N’y voyez rien de politique »

On savait notamment que la tour de la Pelotte – incendiée en 2013 – était sur le point de retrouver un toit tout neuf et que ce fleuron du patrimoine historique bisontin recevrait également une nouvelle appellation : Tour Macron. « Parce que ça sonne bien à l’oreille », avait affirmé notre bon maire, « n’y voyez rien de politique ».

Un nom qui sonne décidément d’une manière extrêmement harmonieuse aux oreilles de notre municipalité puisque celle-ci inaugurera ce vendredi après-midi le « pont Emmanuel Macron » : « Le nouveau pont Battant que l’on a entièrement reconstruit pour permettre le passage du tramway, n’avait pas encore été inauguré. On a décidé d’en profiter pour lui offrir un nouveau nom qui fait plus moderne à l’oreille », explique Catherine Jolandeau – adjointe bisontine aux noms de ponts et tunnels.

Au programme des festivités de ce vendredi après-midi :

  • 15h00 : arrivée sur le pont du maire, du député et du préfet à bord de la rame de tramway « Emmanuel Macron » (ex-rame Rouget de Lisle).
  • 15h15 : interprétation par les enfants de la chorale de l’école « Emmanuel Macron » (anciennement « école Granvelle ») d’une chanson de Pierre Bachelet choisie personnellement par notre bon maire en raison de ses paroles de circonstance : « Mélodie d’amour chante le cœur d’Emmanuel (…) »
  • 15h30 : découpe du ruban tricolore
  • 16h00 : vin d’honneur à la Maison natale d’Emmanuel Macron (ancienne Maison natale de Victor Hugo)
  • 19h00 : allumage des lumières de Noël

Du fait d’un calendrier extrêmement chargé, l’ancien ministre de l’économie ne sera pas présent en personne mais sera représenté par son arrière-petit-cousin épicier à Châteauroux.

La rédaction

Crédits image : 1. Parrad.adrien / Creative Commons 2. Gouvernement français / Creative Commons

  1. Pill Bill (socialiste d'extrême droite) 4 novembre 2016, 16 h 51 min

    Et après, on pourra le re-rebaptiser : Pont Battu !

    Reply
  2. C’est une blague ?????

    Reply
  3. l'anonyme (Parti Politique de l'Union de La république Libre de la LEF de Gauche anti raciste) 18 août 2017, 23 h 16 min

    Ceux qui l’on construit il y a des siècles ce retournerais de leur tombe, c’est une honte je proteste ce changement de nom, je lutterais contre.

    Reply
  4. hahaha, c’est nul !

    Reply
  5. Un nom de merde sa sera le nouveau pont pour faire chier mon chien dessus

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.