Le pont Battant sera officiellement rebaptisé « pont Emmanuel Macron » ce vendredi

Lors du dernier conseil municipal, Jean-Louis Fousseret avait fait part de son intention de renommer le pont Battant « pont Emmanuel Macron ». Les choses n’auront pas traîné.

pont-battant-macron

Jean-Louis Fousseret aime beaucoup Emmanuel Macron, c’est entendu. Le soutien qu’affiche notre bon maire à l’égard de l’ancien ministre de l’économie et de ses ambitions présidentielles non encore déclarées, devient à cet égard de plus en plus visible dans le paysage bisontin.

« N’y voyez rien de politique »

On savait notamment que la tour de la Pelotte – incendiée en 2013 – était sur le point de retrouver un toit tout neuf et que ce fleuron du patrimoine historique bisontin recevrait également une nouvelle appellation : Tour Macron. « Parce que ça sonne bien à l’oreille », avait affirmé notre bon maire, « n’y voyez rien de politique ».

Un nom qui sonne décidément d’une manière extrêmement harmonieuse aux oreilles de notre municipalité puisque celle-ci inaugurera ce vendredi après-midi le « pont Emmanuel Macron » : « Le nouveau pont Battant que l’on a entièrement reconstruit pour permettre le passage du tramway, n’avait pas encore été inauguré. On a décidé d’en profiter pour lui offrir un nouveau nom qui fait plus moderne à l’oreille », explique Catherine Jolandeau – adjointe bisontine aux noms de ponts et tunnels.

Au programme des festivités de ce vendredi après-midi :

  • 15h00 : arrivée sur le pont du maire, du député et du préfet à bord de la rame de tramway « Emmanuel Macron » (ex-rame Rouget de Lisle).
  • 15h15 : interprétation par les enfants de la chorale de l’école « Emmanuel Macron » (anciennement « école Granvelle ») d’une chanson de Pierre Bachelet choisie personnellement par notre bon maire en raison de ses paroles de circonstance : « Mélodie d’amour chante le cœur d’Emmanuel (…) »
  • 15h30 : découpe du ruban tricolore
  • 16h00 : vin d’honneur à la Maison natale d’Emmanuel Macron (ancienne Maison natale de Victor Hugo)
  • 19h00 : allumage des lumières de Noël

Du fait d’un calendrier extrêmement chargé, l’ancien ministre de l’économie ne sera pas présent en personne mais sera représenté par son arrière-petit-cousin épicier à Châteauroux.

La rédaction

Crédits image : 1. Parrad.adrien / Creative Commons 2. Gouvernement français / Creative Commons

  1. Pill Bill (socialiste d'extrême droite) 4 novembre 2016, 16 h 51 min

    Et après, on pourra le re-rebaptiser : Pont Battu !

    Reply
  2. C’est une blague ?????

    Reply
  3. l'anonyme (Parti Politique de l'Union de La république Libre de la LEF de Gauche anti raciste) 18 août 2017, 23 h 16 min

    Ceux qui l’on construit il y a des siècles ce retournerais de leur tombe, c’est une honte je proteste ce changement de nom, je lutterais contre.

    Reply
  4. hahaha, c’est nul !

    Reply
  5. Un nom de merde sa sera le nouveau pont pour faire chier mon chien dessus

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.