Besançon : fermeture définitive du « bar à tigres » de la Citadelle

Une série d’incidents graves a eu raison du très original « bar à tigres » ouvert récemment au sein de la Citadelle de Besançon.

Le « bar à tigres » de la Citadelle avait été inauguré en grande pompe le 2 mai dernier. Ce tout nouvel établissement – une première en Europe – offrait à sa clientèle la possibilité de boire un verre tout en caressant Zorba et Mariza, un couple de tigres de Sibérie jusqu’alors hébergé au parc zoologique tout proche.

Depuis son ouverture de nombreux curieux ont poussé les portes du « bar à tigres ». Hélas ! Rares sont ceux qui en sont ressortis indemnes.
« On avait pourtant affiché en gros qu’il est interdit de nourrir les tigres, précise le gérant de l’établissement. Mais on n’avait pas prévu que les tigres se serviraient eux-mêmes… »

Quelques semaines seulement après l’ouverture du « bar à tigres » et suite à une série d’incidents corporels regrettables, la Citadelle de Besançon a préféré mettre fin à cette expérience commerciale innovante, et réinstaller Zorba et Mariza dans leur enclos d’origine.

La rédaction

  1. Les tigres étaient devenus fous après que l’hologramme de Mélenchon soit passé boire un verre…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.