Besançon : une sortie scolaire à l’abattoir municipal annulée pour des questions de sécurité

Besançon. En cette période de fin d’année scolaire, il est de coutume d’emmener les enfants des écoles primaires visiter des monuments historiques ou des lieux institutionnels. C’est ainsi que les 24 élèves de la classe de CP de l’école Jean Renoir se réjouissaient de visiter ce mardi le tout nouvel abattoir municipal de la ville dans le cadre de leur projet pédagogique sur les bienfaits de l’alimentation carnée.

Hélas, pour des questions de sécurité liées à la capacité d’accueil de la structure, la sortie scolaire a dû être annulée au tout dernier moment (NDLR : l’abattoir municipal de Besançon ne peut recevoir plus de 10 personnes simultanément).

Heureusement, jamais à court d’idées, notre bon maire a proposé une solution alternative à l’enseignante de la classe. Les enfants ravis visiteront donc le crématorium de l’hôpital Jean Minjoz.

En cette période caniculaire, l’activité du crématorium risque d’être particulièrement intense. Les enfants ne manqueront pas de contempler le joyeux spectacle des flammes purificatrices. Une belle sortie scolaire en perspective !

La rédaction

  1. Mais ça va pas! Dans quel monde vit-on…. ? Des enfants de CP …!!!

    Reply
  2. On ne peut que regretterez que l’enseignant n’est pas tout simplement utiliser les douches scolaires pour tuer un porc montrant ainsi une tranche de notre beau et fier patrimoine. Un cest qui aurait permis de tendre un pont entre histoire et modernité
    On ne peut que déplorer la soumission crasse des professeurs-es au lobby industrialo-technocratique dans notre beau pays

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.