Noël : le conseil municipal de Dijon exige que les cadeaux des petits dijonnais soient livrés avant ceux des petits Bisontins

« La capitale de région Bourgogne Franche-Comté ne saurait se satisfaire d’une situation dans laquelle les cadeaux des petits Dijonnais leur seraient livrés après ceux des enfants de Besançon. En conséquence, nous exigeons que tout soit mis en œuvre, le soir de Noël , afin qu’une priorité absolue soit donnée à la livraison des enfants de l’agglomération dijonnaise. »

C’est en ces termes qu’une motion soumise lundi soir au conseil municipal de Dijon a été voté à l’unanimité. Pour François Rebsamen, maire de la Cité des ducs de Bourgogne, « il serait grotesque et absolument inacceptable que les Nintendo Switch des petits Dijonnais leur soient livrées après les TO7 des jeunes Bisontins. Nous en appelons au bon sens des services du père Noël ».

La rédaction

Crédits image : Claude TRUONG-NGOC / Wikipédia / Creative Commons

  1. C’est de la discrimination pas très positive tout ça: les petits bisons teints ont les mêmes droits que les dijonnais !!! #BalanceTonJournalistePasAssezNovlangue: on ne dit plus « noël », mais « fête du sapin avec des boules et des guirlandes » afin d’éviter toute référence historique douteuse. En conséquence, le « père noël » devient le « père sapin avec des boules »: ça c’est d’l’info ! Joyeux Sapin avec des boules donc à tous les Grands Reporters de l’Echo de la Boucle!

    Reply
  2. Je ne sais pas si c’est vrai mais on m’a raconté que le père noël ne passe pas à Dijon parce que les enfants n’y sont pas gentils. Et en fait ce sont les parents des petits dijonnais qui achètent leurs cadeaux et les déposent au pied du sapin en catimini pendant la nuit pour que leurs gosses ne s’en aperçoivent pas…

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.