Donald Trump reconnaît la supériorité de la galette à la frangipane et qualifie la galette comtoise de « FAKE galette »

L’annonce du président des États-Unis a déclenché une vague de réprobation dans la monde entier et une vive colère au sein de la communauté franc-comtoise.

Par une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs, Donald Trump a reconnu officiellement ce vendredi 5 janvier la galette à la Frangipane comme « meilleure galette du monde », suscitant une vague d’indignation dans le monde entier. La colère est particulièrement vive en Franche-Comté puisque Donald Trump conclut son annonce effectuée sur Twitter par une violente attaque contre la galette comtoise qu’il considère définitivement comme « (…) une FAKE galette ».

Avec cette décision historique qui marquera son mandat, M. Trump rompt avec la traditionnelle neutralité adoptée par les 44 premiers présidents états-uniens dans « la guerre des galettes des Rois » qui sévit en France depuis le lointain Moyen Âge. Mais Donald Trump s’isole un peu plus sur la scène internationale et prend le risque de saboter les timides espoirs de reprise des négociations de paix, au point mort depuis déjà cinq ans.

La rédaction

Tagged with
  1. Attention ! Cette Fake-news est susceptible de provoquer l’interdiction définitive de l’Écho de la Boucle. Une chance qu’elle n’ait pas été publiée en période électorale…

  2. Et la couronne Bordelaise alors !? Oh c est quoi ces fake fake news nordistes !?

  3. Quel visionnaire et quel grand homme d’Etat que ce Donald Trump ! il sait s’engager sur les vrais sujets important ! Je lui demande d’intervenir militairement pour éradiquer de la planète la galette franc-comtoise… Evidement, les hautes autorités françaises infiltrées depuis des génération par les loges franc-comtoises font tout pour ne rien faire !!!!

  4. Tant qu’il n’intervient pas sur la délicate question « chocolatine vs pain au chocolat », un frêle espoir subsiste pour la paix. Je crains cependant que les donuts au chocolat ne mettent le feu aux poudres ….

    Remarque à Drag 57 : ceux sont les Charbonniers, une « maçonnerie du bois » implantée en France Comté au début du XIXème siècle, qui sont à l’origine de cette sourde guerre. (historique. Enfin jusqu’à preuve du contraire … 🙂 )

Comments are closed.