De manière totalement décomplexée, la Ville de Besançon décide d’annuler la venue du Tour de France

TourdeFrance

C’est avec surprise et consternation que nous apprenons que la Ville de Besançon a décidé in extremis d’annuler la venue du Tour de France dans notre cité.

La décision restera sans appel et le cabinet du maire nous en livre les raisons : « C’est une décision mûrement réfléchie. Il faut savoir que le trajet prévu devait traverser à plusieurs reprises les voies du tramway. Nous ne voulions pas prendre le risque que les vélos et les véhicules de la caravane du Tour endommagent les rails à quelques semaines de l’inauguration ».

Lorsque nous évoquons la déception prévisible des Bisontins, un conseiller du maire précise : « Ce n’est pas la première fois que la ville annule des manifestations festives. Il est vrai que sans ces précédents, nous n’aurions pas osé procéder de la sorte. Mais nous nous sommes rendus compte que l’abandon de l’écran géant pour la retransmission des matchs de la Coupe du Monde (trop cher) ainsi que celle du pique-nique géant (trop ringard) n’a pas provoqué la moindre indignation chez les habitants. Alors maintenant, on n’hésite plus ».

Des bruits de couloirs évoquent désormais l’annulation du Festival International de Musique (trop bruyant), la suppression des desserts servis dans les cantines des écoles (trop sucrés) ainsi que la disparition du concours photo pour le calendrier de la ville (trop sans intérêt).

 

La rédaction

Crédits image : Josh Hallett / Creative Commons

Tagged with