Gray : il retrouve sa femme volée sur Le Bon Coin

L’affaire est suffisamment insolite pour être relatée aujourd’hui dans nos colonnes.

Tout a commencé en mai 2013, à la Foire Comtoise de Besançon. C’est là que Jacques − agriculteur près de Gray − a vu sa femme Simone pour la dernière fois.

« J’allais voir les stands des tracteurs et sachant que cela ne l’intéresse guère, je l’avais laissée dans la voiture », raconte-t-il. « À mon retour, elle avait disparu. J’ai tout de suite eu la forte conviction qu’on me l’avait volée ».

Plainte a été déposée au commissariat mais l’enquête sur la disparition ne progressant pas, celle-ci a été classée sans suite fin 2013. Jacques a alors dû faire face à la situation et affronter les turpitudes de sa nouvelle vie de célibataire : la cuisine, le ménage, les courses…

Et puis à la fin du mois de juillet dernier, tout a basculé :  « C’est en cherchant des pièces détachées pour la 205 sur Le Bon Coin que j’ai vu ma Simone en vente ! »

leboncoin3

Jacques n’a pas eu à débourser beaucoup pour reconquérir sa belle : « Le prix était de 50 Euros. Le montant que je comptais débourser pour les pièces de ma Peugeot. J’ai hésité et puis j’ai finalement contacté l’auteur de l’annonce. »

Quand nous interrogeons Jacques sur le montant très raisonnable de la transaction, il répond avec un haussement d’épaule : « De toute façon avec son sale caractère, on ne pouvait pas en tirer plus. Je m’étonne d’ailleurs que ses ravisseurs l’aient gardée si longtemps… » 

On trouve décidément de tout sur Le Bon Coin. Y compris d’heureux dénouements !

La rédaction

Crédits image : leboncoin.fr