Le tigre recherché en Seine-et-Marne pourrait tenter de rejoindre sa famille dans le Doubs

(JULIE BERDEAUX / FACEBOOK)

(JULIE BERDEAUX / FACEBOOK)

Policiers, pompiers et personnels spécialisés dans la traque animale n’ont pas ménagé leurs efforts depuis 24 heures pour tenter de trouver et de capturer le tigre aperçu et photographié à Montévrain, en Seine-et-Marne. Mais pour l’instant les recherches restent vaines.

Toutefois, l’une des photographies de piètre qualité prise par un témoin aura suffi au célèbre fauvologue Pierre Montourou pour identifier la race de l’animal : un tigre de Sibérie.
Cette image lui a également permis de connaître sa lignée. « Il s’agit très probablement de l’un des fils ou de l’une des filles de Larissa, une tigresse qui a vécu au zoo d’Amnéville et qui est morte en 2013. Larissa avec l’oreille droite à l’horizontal, ce qui lui donnait un aspect insolite. Tous ses petits ont hérité de ce même défaut génétique que l’on avait jusqu’alors jamais observé chez aucun autre tigre. »

Sur la photographie prise hier à Montévrain, en Seine-et-Marne, on identifie effectivement un tigre avec l’oreille droite dans une étrange position horizontale. « Je pense qu’il s’agit d’un mâle d’environ 2 ans, ce qui correspond bien à la dernière portée de Larissa. L’un de ses petits avait disparu peu après la naissance. On pensait qu’elle l’avait mangé. Mais c’est sans doute celui qui est sur la photo », précise Pierre Montourou qui ajoute : « Auquel cas, ce jeune tigre essaiera très probablement de rejoindre sa famille. Or on ne connait qu’un seul autre animal de cette portée et il se trouve actuellement au zoo de Besançon, c’est une jeune femelle. »

D’après Pierre Montourou, la distance (plus de 300 km) entre la Seine-et-Marne et Besançon, n’est pas un souci pour un tigre de Sibérie. Son flair et son instinct familial le guideront tout droit vers le Doubs. Il devrait y arriver entre dimanche et lundi.

Voilà qui devrait soulager un peu les gendarmes et les pompiers de Seine-et-Marne.

  1. […] Le tigre recherché en Seine-et-Marne pourrait tenter de rejoindre sa famille dans le Doubs […]

Comments are closed.