THE VOICE : Lilian, le fromager de Mamirolle, confie avoir toujours un peu de cancoillotte dans la bouche quand il chante

THE Voice 2015 pourrait bien se prénommer Lilian. Depuis quelques semaines déjà, le jeune fromager de Mamirolle cartonne dans l’émission de TF1 et il fait la fierté de toute la Franche-Comté. En exclusivité, Lilian nous confie l’étonnant secret de sa voix si particulière.

On ne sait pas comment te présenter Lilian. Tu es chanteur ou fromager ?
Les deux. Depuis tout petit, j’ai toujours chanté. Y compris dans le cadre de mon métier de fromager.

Pour avoir une voix si particulière, tu as un secret, forcément. À tes compatriotes du Doubs, tu peux le confier, non ? Allez !
En fait, oui. Comme tout le monde, j’ai entendu dire que de nombreux chanteurs utilisent le miel pour adoucir leur voix. J’ai voulu essayer moi aussi, mais on n’est pas trop miel à la maison. Dans le genre coulant, on est plutôt cancoillotte. En plus la cancoillotte ça m’connait alors j’ai commencé à l’utiliser en gargarismes. Le résultat a tout de suite été incroyable. Ma voix était beaucoup plus chaude et je gagnais en vibrato.

C’est donc ça le secret de ta voix unique : des gargarismes à la cancoillotte ?
Pas tout à fait. J’ai fait pas mal d’essais ensuite et j’ai remarqué qu’en chantant avec un peu de cancoillotte au fond de la bouche, c’était encore mieux.

Tu veux dire que tu chantes sur le plateau de The Voice et devant des millions de téléspectateurs avec de la cancoillotte dans la bouche ?
Exactement. Avant de monter sur le plateau, j’en prends une ou deux cuillères à soupe et c’est parti.

C’est inouï ! On avait effectivement tous l’impression que tu chantais avec un truc dans la bouche mais de là à soupçonner un dopage à la cancoillotte !
(RIRES)

Et sinon Lilian, sans vouloir être indiscret, tu es toujours célibataire ?
Oui

Ce n’est pas étonnant.
Pourquoi ?

Ça ne fonctionne qu’avec la cancoillotte à l’ail ton truc ?
(PLEURES)

La rédaction

Crédits image : http://www.wat.tv/

  1. C’est à l’ENIL à Mamirolle qu’il a appris tout ça, il est devenu le pro de la cancoillotte

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.