Tramway : la rame « Soeur Jeanne-Antide THOURET » sera rebaptisée « Lilian Renaud » dès lundi matin

Dépêche – 23h40

Communiqué du Grand Besançon

En application du principe de laïcité, la rame du tramway « Soeur Jeanne-Antide THOURET » sera rebaptisée « Lilian Renaud » dès lundi matin.

thouret

  1. Excusez-moi mais, par application du principe de laïcité, la rame du tramway « Soeur Jeanne-Antide THOURET » sera renommée « Lilian Renaud » et non rebaptisée !
    Faites gaffe, bordel de dieu !!!

    Reply
  2. Sérieux? Mais mort de rire!
    Stupide et ridicule. A croire qu’ils finiront par renommer les lieux des cultes, par nous faire croire que toute manifestation de la croyance serait ostentatoire ; bref, qu’est ce qu’ils ne vont pas nous faire croire encore. XFiles : la vérité est ailleurs?!
    Nota : Je suis de confession musulmane, pas du tout du bord auquel vous pourriez penser ; et je ne comprend pas que les chrétiens, dans leur propre pays, n’aient presque plus le droit de le dire juste.

    Reply
  3. Sans dèc, rien a taper. Ya rien d’autre de plus intéressant à faire

    Reply
  4. Il y a une différence entre respecter la laïcité et respecter l’histoire et la culture. Si l’un est sûr d’être respecter en faisant cela, je pense que les 2 autres ont été laissés de côtés. Je ne vois pas qui cela peut offenser de garder ce nom pour cette voie. C’est une situation absurde qui reflète le fait qu’on ne cherche plus à vivre ensemble sur le principe de laïcité mais à appliquer bêtement un principe d’égalité dépourvu de sens.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.