Halloween : une citrouille avec un masque d’enfant accidentellement dévorée par un ogre

masque

Besançon. Le drame s’est déroulé en fin d’après-midi dans le quartier de Velotte.
Puisqu’il est de bon ton de singer pathétiquement la tradition anglo-saxonne d’Halloween, plusieurs cortèges d’enfants joueurs déguisés en vampires, fantômes et autres morts-vivants sonnent aux portes des maisons voisines afin d’y quémander quelques friandises.

Aux environs de 19h15, une jeune citrouille esseulée portant un masque d’enfant se met en tête, elle aussi, de tenter sa chance. Nul ne sait à cette heure ce qui a pu pousser la jeune légumineuse à se grimer de la sorte. Toujours est-il que dès son premier coup de sonnette, une porte s’ouvre en grand. Hélas ! cette porte est celle du seul ogre du quartier. Un endroit maudit que les (vrais) enfants de Velotte n’approcheraient pour rien en monde. Pas plus le soir d’Halloween qu’aucun autre jour de l’année. Un détail que la jeune courge masquée semble ignorer.

Aimablement, le propriétaire des lieux l’invite alors à le suivre jusqu’à la cave car c’est là, prétend-il, qu’il conserve ses bonbon. La citrouillette, si bien déguisée qu’il l’a prend pour un véritable gosse, se retrouve écorchée vive, vidée, découpée, assaisonnée et enfournée pendant 50 minutes à thermostat 6, avant d’avoir aperçu la couleur de la moindre friandise.

Quant à l’ogre de Velotte, ce sont ses cris de douleurs – atroces – qui ont alerté le voisinage vers 19h00. Les pompiers l’ont retrouvé raide mort et couvert d’urticaire. Une terrible allergie alimentaire aux cucurbitacées aurait eu raison de lui. Triste soirée d’Halloween.

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.