ARNAQUE : attention aux faux vendeurs de faux sapins de Noël !

40900148_m

Besançon. Voici une escroquerie qui risque de prendre de l’ampleur à l’approche de Noël. Son scénario, particulièrement bien rodé, est à chaque fois le même : deux hommes se présentent à votre domicile et vous présente un faux sapin de Noël d’une qualité telle que l’on croirait un véritable sapin naturel : l’apparence, la couleur, l’odeur, le piquant des aiguilles… tout y est. Même le prix qui est tout à fait comparable à celui d’un vrai sapin.

Convaincu par la qualité du produit et endormi par le bagout des vendeurs, le démarché se laisse alors convaincre et achète ce qu’il pense être un magnifique faux sapin de Noël. Mais après un ou deux jours, l’arnaque devient évidente : « On a trouvé des aiguilles sous le faux sapin ! », se lamente cet habitant du quartier de Saint-Ferjeux. « C’est là que j’ai compris que j’avais acheté un vrai sapin de Noël naturel et pas du tout un faux en plastique comme on me l’avait annoncé ! »

Comme ce malheureux, plus de 70 victimes des faux vendeurs de faux sapins de Noël ont déjà déposé plainte depuis mardi dernier auprès du commissariat de Besançon et des gendarmeries alentours. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus.

La rédaction

Crédits image : chamillewhite / 123RF

  1. Pive Bive Vive le vent 7 décembre 2015, 20 h 23 min

    Ont-ils de fausses boules ?

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.