Innovation : un ordinateur pour garder vos enfants !

Remplacer les baby-sitters et autres nounous par des ordinateurs ou des tablettes équipées de webcams, telle est l’ambition de e-bambin, une start-up de Morez (39). Moyennant un abonnement mensuel , les parents pourront accéder au service web-sitter et confier leurs enfants à un ordinateur.

38001055 - excited baby boy watching his tablet computer sitting on the floor

Une technologie basée sur l’hypnose

Le principe est tout simple : des programmes hypnotiques, élaborés en collaboration avec Dominique Webb, sont diffusés aux enfants. La webcam de l’ordinateur permet de vérifier la présence devant l’écran ; en cas de non détection, un téléopérateur prend le relais afin d’interpeller l’enfant via les haut-parleurs et le ramener devant l’écran. « Nous allons complètement disrupter le marché de la garde d’enfant à domicile », s’enthousiasme Gérard Grandpernin, gérant de la société.

Un bracelet connecté à venir

Mais l’ambition de e-bambin va plus loin et des projets recherche et développement sont déjà en cours d’élaborations. Pour les parents les plus inquiets, un bracelet connecté sera prochainement proposé. Ce dernier permettra de recevoir le signal vital de son enfant directement sur son smartphone.

En cas de succès avec les enfants, Gérard Grandpernin ne s’interdit rien : « nous pourrions envisager de développer le concept sur d’autres structures qui nécessitent une surveillance constante comme les prisons ou les hôpitaux… »

La rédaction

  1. Prochaine étape: la puce électronique implantée qui envoie des décharges électriques dès que l’enfant bouge.

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.