Le sosie bisontin de Johnny Hallyday se consacrera désormais à sa ressemblance avec Omar Sy

36 ans déjà que Jean-Pierre Dumoulet a rejoint la cohorte des sosies de Johnny Hallyday sous le pseudonyme de « Johnny Velotte ». Depuis, il se produit dans de nombreuses soirées organisées dans le Grand Besançon.

Au départ cependant, rien ne semblait prédestiner notre sosie bisontin à endosser le costume à paillettes de l’idole des jeunes. « J’ai toujours détesté Johnny Hallyday », nous confie-t-il.
C’est une période de chômage particulièrement éprouvante à l’aube des années 80 qui va inciter Jean-Pierre Dumoulet à exploiter sa ressemblance évidente avec le chanteur.
« J’ai commencé modestement par participer à des soirées dansantes bisontines. Je n’aurais jamais pensé que 36 ans plus tard, j’en serais encore à chanter Que je t’aime en playback dans des soirées lotos organisées par des clubs sportifs du coin… »

Confronté au départ définitif du véritable Johnny, Johnny Velotte se dit « quand même un peu soulagé » et envisage désormais – à l’âge de 71 ans – de se consacrer entièrement à sa ressemblance troublante avec le comédien Omar Sy. « En plus lui, je l’aime bien et puis Omar Velotte ça l’fait ! ».

La rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.