Ces personnages de Star Wars qui ont refait leur vie en Franche-Comté

LE SAVIEZ-VOUS ? Par un hasard étonnant de nombreux personnages majeurs de la saga Star Wars ont refait leur vie en Franche-Comté. En trente ans, ils ont physiquement beaucoup changé mais certains traits de leur personnalité demeurent intacts.

Bien loin de Tataouine, de l’Étoile noire et des autres systèmes stellaires éloignés où ils vécurent leurs incroyables aventures, c’est en Franche-Comté que plusieurs protagonistes de la saga Star Wars vivent désormais. Que sont-ils devenus ?

 

Dark Vador

dark-vador

Dans les années 90, le costume terrifiant qui le rendait reconnaissable au premier coup d’oeil est devenu bien trop étriqué. Il l’a alors échangé contre une cravate rouge a priori bien anodine mais qu’il sait subtilement employer pour impressionner ses adversaires politiques et charmer ses électeurs. On ne se refait pas, Dark Vador − homme de pouvoir s’il en est − se trouve aujourd’hui à la tête du Grand Besançon. Il y règne sans partage.

 

Chewbacca

choubaka
Rendu totalement méconnaissable par une épilation laser intégrale subie il y a plus de vingt ans, Chewbacca coule désormais des jours heureux dans le nord de la Franche-Comté. Depuis sa retraite bien méritée, il aime mettre à profit l’aura héritée de ses anciennes aventures afin de dispenser des leçons de politique aux dirigeants de notre pays.

Princesse Leia

Leia

La vie de princesse a vite lassé Leia. Dans les années 90, elle tombe amoureuse des vaches montbéliardes découvertes sur une carte postale adressée par un admirateur de Pontarlier. Elle décide sur un coup de tête de s’installer en Franche-Comté. Immédiatement, elle se prend de passion pour nos fromages et nos saucisses. Leia décide alors d’arrêter de faire sa princesse pour devenir présidente de région. Éternelle insatisfaite, Leia a récemment annexé la Bourgogne dont elle apprécie les bons vins.

 

C3-PO

C3-PO
Dans Star Wars, c’était lui le robot sympathique à la voix rigolote. Il vit dorénavant à Belfort, ville dont il est devenu maire.
Hélas ! C3-PO est devenu nettement moins sympathique en vieillissant. Heureusement, sa voix rigolote est restée intacte.

Harry Potter

Alors certes, Harry Potter n’est jamais apparu dans la saga Star Wars. Mais notre gentil sorcier aime à s’adapter aux tendances du moment. Et puis, en grandissant, Harry s’était lassé des vertes pelouses de Poudlard. À tel point qu’il a fini par échanger sa baguette magique contre un beau mandat qu’il exerce désormais sur les bancs de l’Assemblée galactique. Le week-end, Harry Potter revient régulièrement à Besançon. Mais nul besoin de lever la tête pour l’apercevoir – , car Harry a récemment abandonné son fidèle Nimbus 2000 pour s’adonner à la pratique intensive de la marche.

Une fougère aperçue dans le Retour du Jedi

En 1983, on apercevait brièvement cette discrète plante verte dans le Retour du Jedi. Quelques années plus tard, on la remarque à peine dans son rôle de députée de la deuxième circonscription du Doubs.

 

Yoda

yoda
Initialement venu en France pour se faire recoller les oreilles par l’un de nos spécialistes réputés, Maître Yoda a entendu par hasard une chanson de Jacques Brel qui l’a attiré à Vesoul. Depuis bientôt trente ans, il y élève en plein air des jedi bio réputés dans toute la galaxie. Maître Yoda ne quitte plus son petit paradis depuis qu’une soif de pouvoir momentanée en a fait un phobique des voyages aériens et intergalactiques.

 

Wilhuff Tarkin

Ancien amiral et Grand Moff de l’Empire galactique, Wilhuff Tarkin est aujourd’hui sénateur du Doubs. Si sa coiffure est restée identique, Wilhuff semble avoir considérablement rajeuni. Sans doute le bon air du nord Franche-Comté y est-il pour quelque chose.

Jabba le Hut

Rotta
Jabba le Hut a beaucoup changé. Un régime strict l’a rendu difficilement reconnaissable. Il conserve toutefois un goût immodéré pour le côté obscur de la Force et son ressentiment envers la Princesse Leia reste entier.

 

R2D2

R2D2

Le petit robot sympathique de la saga Star Wars est lui aussi installé en Franche-Comté. Depuis 2008, il mène une belle carrière d’horodateur au centre-ville de Besançon. Il confie pourtant regretter l’époque où les gens l’appréciaient.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.