Sécurité routière : les roulettes latérales seront obligatoires à l’arrière des motos à partir du 1er juillet 2018

Le Premier ministre a confirmé ce mardi après-midi la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, ainsi qu’une mesure qui provoque déjà la colère des motards.

Comme cela était attendu, Edouard Philippe a annoncé mardi 9 janvier la réduction de 90 à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens, dont les deux voies ne sont pas séparées par une barrière.  Mais d’autres mesures, moins attendues, ont surpris. C’est notamment le cas de l’obligation qui sera faite d’installer des roulettes stabilisatrices latérales à l’arrière des motocyclettes de plus 125 cm³ à compter du 1er juillet prochain.

Selon Édouard Philippe « 70 % des chutes de motards pourront être évitées grâce à ce nouveau dispositif. »

Cette position est pourtant bien loin de faire l’unanimité chez les motards. D’après Jessica Murano – porte-parole du mouvement « les Motards en colère » de Franche-Comté, cette contrainte technique constitue « une véritable humiliation et une menace inacceptable envers la virilité des motards et des motardes ».

Les roulettes stabilisatrices, comment ça marche ?
L’installation des roulettes stabilisatrices sera à la charge des propriétaires des deux-roues concernés. La pose d’un kit complet coûtera entre 100 et 300 euros selon la cylindrée et un contrôle technique devra valider l’installation avant le 1er juillet 2018.

La rédaction

  1. Pourra t’on adapter des roues a notre convenance ,sur ces stabilisateurs ???? Y aura t’il des pneus « piste » a cette dimension????? Des gardes boue seront’ils obligatoires ??? Il faut développer cette information,primordiale,Juillet ,est si vite arrivé !!!!

    Reply
    • Faudra-t-il également les équiper de freins, de sonnette ou d’une cloche à vache, car il faut que ça dérange un peu les bourgeois mal lavés (suivez mon regard…) les gardes -boue seront-ils obligatoires…
      Monsieur Mac(a)ron, lorsqu’on se permet de créer une, aussi imbécile soit-elle, il faut tout oser jusqu’au bout.
      Inutile d’imiter Hollande ( le Maquereau d’avant) pour faire des lois à moitié…

      Reply
  2. Manger vos morts avec c est roulette de merde

    Reply
  3. Faudrait aussi couper tout les arbres et en mettre en mousse, sa fera jolie et quand on tapera dedans sa casse rien

    Reply
  4. Même la « Tortue Ninja » n’avait pas ce genre d’option. Mais avec la vitesse (non pardon) la lenteur MACRON) cette option va devenir obligatoire sinon perte d’équilibre et patatras 1 mort de plus et il n’a vraiment pas besoin de ça.

    Reply
  5. Je ne comprends pas pourquoi il y a des moteurs….car avec des pédales la vitesse sera limitée et plus de risques de dépassement de vitesse donc la mortalité routière va baisser…..

    Reply
    • Hé oui Ducatman, cela s’appelle un vélo, perso je pense que c’est une grosse connerie comme un fake, je ne connais aucun motard qui mettrait des roulettes à l’arrière de la bécane, même moi ils iraient se faire foutre au gouvernement de cons.

      Reply
  6. c vraiment du foutage de gueule alors qu’au permis on nous apprend a pencher !!!

    Reply
  7. Utilisons des pousse-pousse économique, écologique et bonne utilisation du Petit chinois. On ne dira plus tu as combien de chevaux mais combien de chinois

    Reply
  8. c’est pas possible, c’est un gag, j’ai du mal a y croire, mais vu tout ce qu’ils nous mettent dans la gueule depuis juin, ça m’étonnerait pas

    Reply
    • Ouais ben y un tas de connards qui ont voté pour ce gus qui leurs à promis le changement. ..à chaque fois c’est la même chose les promesses intéressantes disparassentiment et la matraque sort à la place …qu’attendons nous pour faire une révolution dans ce pays … tous ces politiques corrompus par l’argent. .. c’est ça le problème ! !!! .des que les panneaux 80 apparaissent déboulonnais les sans les dégradés. .. mis à l’envers !!! .
      Bref encore un mois et on aura les contrôles techniques moto ça c’est sûr il est temps de rentrer dans le lard de ses connards qui décident sans aucune forme démocratique.

      Reply
  9. je croyais à un futur poisson d’avril……mais où on va dans la connerie!!! soyez toutes et tous adhérents de la FFMC et de la fédération des bikers de France, car nous ici sur Bordeaux,on a déjà fait une manif très importante en Octobre 2017,suivi et encadrée légalement par 3 voitures de police dont une en tête du cortège,et 6 CRS à moto qui bloquait toutes les entrées de la rocade et rond point pour que nous soyons jamais bloqués, et on a roulé maxi à 40 km/h, de plus, 5 minutes d’arrêt sur le pont Mitterrand à Bordeaux =autant vous dire que derrière nous,il y avait du monde, et un stop final place de la bourse à Bordeaux (il y a eu de l’animation!!) Alors,il vaut mieux être adhérents à une fédé,un groupe en asso reconnu pour se mobiliser et TOUS…..Plein gazzz les motards et motardes, car vraiment ras le bol de leurs salades et conneries……!!!!V

    Reply
  10. Edouard Philip va bien baiser tes mort enculer toi qui roule avec chauffeur salle fils de pute a mort ce gouvernement place a la révolution du peuple

    Reply
  11. Ne croyez pas toutes ces conneries vous voulez manier la moto comment encore un abruti qui a balancé une intox et qui de surcroît n est pas motard mais fait du tricycle

    Reply
    • Au lieu de pencher pour éviter l accident on fera des tout droit à nous les falaises rochers bas côtés le top yeesss j adore quand je vois qu il y en a qui non rien d autre à foutre que de poster des conneries invraisemblables

      Reply
  12. Je sais pas ce qui est le plus drole ,
    L article , ou les commentaires des incrédules…..

    Dites moi , vous faites quoi mercredi ?
    J ai un ami qui organise un diner…..

    Reply
  13. L’ ABS seras t’il obligatoire les roulettes latérales ??

    Reply
  14. Les articles publiés sur ce site sont tous écrits dans un but parodique, satirique, humoristique. Souvent les trois à la fois. Tout est faux et nous n’en avons même pas honte.
    Bande de crédules lisez donc le à propos di site où il est notifié que

    « Les actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – sont faux et imaginés dans une perspective satirique. Be cool… »

    Reply
    • COUCOU Dydier
      Ben oui évidement que c’est faux, mais ne – crois – tu pas que certains commentaires sont aussi des faux ? bref de l’humour aussi…

      Reply
  15. Bande de crédules lisez donc le à propos di site où il est notifié que

    Les articles publiés sur ce site sont tous écrits dans un but parodique, satirique, humoristique. Souvent les trois à la fois. Tout est faux et nous n’en avons même pas honte.
    Les actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – sont faux et imaginés dans une perspective satirique. Be cool.Be cool… »

    Reply
  16. Je pense vraiment à une mauvaise blaque
    C est possible de croire à Sa des roulettes sur ma moto autant arrêté la moto nous les motard on se foute de nous

    Reply
  17. Haha, c’est genial XD !!!! Vrai humiliation, Ces chauffards de motars seront bien ridicule avec ça !!! Ça me rapelle moi et mon velo etant enfant. XxXXDDDD

    Reply
  18. Hé, il existe des motos à cabine avec airbag comme ça on est à l’abri de la pluie et si tu tombes bien tu peux faire des tonneaux et retomber sur tes roues , nickel . Ami motards gaaaaaz , et mort aux cons , ça fera moins de monde sur les routes .Ha , j’oubliais, ils vont nous mettre des bandes caoutchouc autour et on pourra rebondir .

    Reply
  19. J’y crois pas !!!
    Des gens arrivent à gober des conneries pareilles .
    Réveillez vous !!!!!
    Allez Gaz Gaz gaz

    Reply
  20. Hé Vincent, où t’as vu des motards chauffards . Commence à mettre ton clignotant et ça sera déjà bien.

    Reply
  21. Ayant déjà vu un(e) conducteur(trice) de tricycle à moteur se vautrer suite à une sorte de guidonnage lors d’une manoeuvre brouillonne avec relance des gaz visiblement mal dosée, je me demande s’il ne faudrait pas également imposer ces roulettes à l’avant, sur chaque bras de la fourche ? Et puis mettre une carrosserie autour du pilote et de son passager afin de mieux les protéger des chocs et des intempéries, avec une ceinture de sécurité pour éviter l’éjection, et des airbags tant qu’à faire. Une autre question de saison : pour les hivers enneigés ces roulettes, de même que la roue avant, pourraient-elles être remplacées par des skis ?
    Enfin, je remercie Alain Garnier et Kentin pour leurs commentaires particulièrement constructifs et dans la droite ligne de cet article digne du Gorafi.
    J’invite les autres à relire attentivement l’article en sortant la tête du compte-tours 😉
    Bonne année à toutes et tous !

    Reply
  22. Il faut l’attraper et le piquer ce grand con plus il parle plus il dit de la merde

    Reply
  23. Et le air bag, C pour quand?

    Reply
  24. Je suis tellement étonné par les messages des gens, car chez certains j’ai l’impression qu’ils prennent cet article au sérieux et que leur réponse n’est pas ironique… mais non je dois me tromper mdr personne ne peut croire ça qd même??? C’est trop marrant cette naïveté , enfin très triste plutôt 🙂

    Reply
  25. c’est le premier avril aujourd’hui?

    Reply
  26. est ce que les motards de la police national seront munis de roullettes

    Reply
  27. Jusque où pousser la connerie humaine ? Il faut avoir fait polytechnique pour inventer ça.

    Reply
  28. Apparemment nos dirigeants gouvernementaux a par etre né avec une cuillère en argent dans le cul n’ont jamais fait de velo avec des roulettes … C’est encore plus dangereux !
    Ha non c’est vrai il regardait leurs majeurs d’hommes en faire à leurs place….
    Cest vrai….Ça coûte moins cher d’imposer des roulettes que de mettre en état la voirie. ….apres comment on diminue les diesels sur nos routes voila la solution pour diminuer la quantité de deux roues …

    Reply
  29. Un taxi moto en Goldwing 1800 avec des roulettes!? Est t-on sérieux!?

    Reply
  30. Ce sera marrant de voir les motards de la police et de la gendarmerie avec ces roulettes
    Je penses qu’il s’agit d’une blague !!!

    Reply
  31. Alala. Retournons à l’âge de pierre, de la petite maison dans la prairie avc les charette et poney de traction. Youpi tralala….

    Reply
  32. Je lis certains commentaires, je suis mort de rire !!!
    Eh les champions du 1er degré, enlevez le casque, ça irriguera u. Peu le cerveau
    On peut vraiment vous faire gober n’importe quoi les neuneus

    Reply
  33. C’est pas ce genre de gars pour qui vous avez voté ? savourez maintenant !

    Reply
  34. Je voudrais juste rappeler aux offusqués (souvent grossiers) qui y ont cru, le propos de ce site, décrit dans la rubrique « à propos » en haut de page : « Les articles publiés sur ce site sont tous écrits dans un but parodique, satirique, humoristique. Souvent les trois à la fois. Tout est faux et nous n’en avons même pas honte.
    Les actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – sont faux et imaginés dans une perspective satirique. Be cool. »
    Bref, détendez-vous, C’EST POUR RIRE ! Arrêtez de vous mettre la rate au court-bouillon pour des co**eries, respirez un grand coup et marrez-vous, vous verrez, ça fait du bien de temps en temps !

    Reply
  35. Stupide tout simplement autant acheter un trycicles

    Reply
  36. Marie Yvonne Gaultier 10 janvier 2018, 20 h 05 min

    C est vraiment de la connerie, mais ou va t on? Il faut arreter

    Reply
  37. Hahaha oh je me marre plus encore en lisant les commentaires débiles de ceux qui avalent tout

    Reply
  38. Et des vélos sur le toit des voitures.
    En cas de tonaux ça peut aider .

    Reply
  39. les roulettes je veux bien comprendre mais la lenteur à 80 c’est un gag. pourquoi pas des test salivaire pour voir si tu as fumé un pétard tant qu’on y est.

    Reply
    • Un test salivaire ? paraîtrait même qu’il y aurait un projet d’alcootest pour dépister les conducteurs ayant trop bu avant de prendre la route, incroyable, non ?
      Et merci à tous ceux qui répondent sans avoir rien compris à cet article (bon, en même temps, je me fais du souci pour leur santé mentale)

      Reply
  40. Le gouvernement aurait-il préciser le nombre de points de contrôle qu’il y aura juste sur les roulettes ? Non parce qu’un organe aussi essentiel à la sécurité des motards il ne va pas falloir lésiner sur la sécurité….

    Reply
  41. nous sommes pas le premier avril pourtant ? la rédaction de ce journal doit cessé de fumer les aiguilles de sapin …cela la dit vu le niveau de connerie super haut dans ce pays il se pourrai bien que le sujet eu était évoqué …

    Reply
  42. J’adore vos comms !
    y’a vraiment des naïfs, en gros tous ceux qui ont voté Macron et qui pleurent maintenant. (^-^)’

    Reply
  43. Mort de rire n’importe quoi …

    Reply
  44. Moi je veux des roulettes rose.

    Reply
  45. C’est qui le bureaucrate qu’a trouver ça ?
    Etre payé autant et jamais être monté en bécane pour sortir une connerie pareille… faudrait mettre des routes en ligne droite et retirer tous les virages ainsi que les nids de poule…
    Il va falloir vraiment refaire 68

    Reply
  46. quelqu’un peut il nous dire pour le haut Doubs si a la place des roulettes, des petits skis seront prévus pour l’équipement ?

    Reply
  47. C est vraiment de la conneri encore un moyen a l état de taxé les gens de toute façons y on que ça a foutre chaque jour chercher un nouveau moyen de taxé les gens

    Reply
  48. Oh putain elle est bonne celle la j’ai cru un moment que j’allais faire comme mes gosses roulettes MDR quoique avec ce gouvernement a 99% remplis de cons cela ne m’étonnerait pas .

    Reply
  49. hé mec tu te voix sur une moto à roulettes ?

    Reply
  50. C’est RIDICULE pourquoi passé le permis moto si on nous met des roulettes ?
    Il passe des lois sur des domaines auxquels ils ne se renseignent pas du tout.. soit ils sont stupides soit ils sont stupides … clairement qui va mettre cette horreur sur une moto ? A la limite prenez un vélo avec des roulettes , c’est moins cher et puis il n’y a pas de permis à passer…
    A la base il me semble que les roulettes était à la base inventé pour les handicapes et qui voulait toujours faire de la moto , il faut gardé les bonnes idées pour les personnes qui en ont le plus besoin.

    Si il y a des accidents c’est pas forcément la faute des motards et nous en tant que motard nous le savons, (je vais pas énumérer les cas de chute possible mais bon).

    Reply
  51. A oui et on m’explique comment faire un évitement avec des roulettes ?

    Reply
  52. et le plus beau c’est qu’il y a des con qui y croi

    Reply
  53. Bravo le ministre, qu’il commence par prendre un moto, dans un premier temps il faut savoir qu’une moto à besoin de ce coucher dans les virages pour tourner, dans un second temps un exemple simple , les scooter à trois roues sont soit disant plus stable qu’une moto mais sont souvent par terre, après je tiens a rappelé que la plus par des accidents sont des scooteurs et des 125cc, en gros ceux qui n’ont jamais passé le permis moto, donc dans ce que je dis je pense avoir donner une meilleur solution

    Reply
  54. MAIS C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI QUAND JE LE DIS QU IL FAUT ACHETER DES VOITURES A PEDALES JE SUIS PAS LOIN DE LA VERITE

    Reply
  55. merci au gouvernement ces idiots incompétents qui se jettent sur tous les prétextes en vu de nous brider par tous les moyens, vitesse, ceinture, roulettes MDR, a quand les tricycles smoby imposés sur nos autoroutes?

    Reply
  56. Wouahh, dès le 1er juillet 2018, nous devenons revendeurs de petites roues de rechange ! Il faut toujours pouvoir s’adapter au temps présent !!!

    Reply
  57. D’accord avec beaucoup de manifestant !!! Ne sachant pas vraiment encore si ces saloperie de roulette de mer de vont être obligatoire et bien sur à la charge de chaque propriétaire de 2 roues !!!! Merci à tout ces con qui ont voter pour notre président incompétent qui n’a que pour but de nous baiser et sur baiser avec ces Putain de loi française dont on a pas besoin alors qu’il y a carrément plus important pour notre pauvre France ravager de connerie , nationalite qui nous baise et j’en passe !!!!!

    Reply
  58. non mais arrêtez d’être naifs … il est noté nul part à part ici ou sur des sites de FAKE NEWS qu’il y aura des roulettes … pfff ça me désole .

    Reply
  59. plié de rire, c’est des conneries, il faut pas croire à ce genre de fuck !

    Edouard Philippe mdr, tu nous auras quand fait bien rire, et après ???????

    Et sur les trotinettes, il faut aussi des roulettes ?

    Reply
  60. Poisson jean-Claude 12 janvier 2018, 16 h 57 min

    Lorsqu’on lit ces commentaires de gens , qui pour la plupart , ont pensé que la chose était possible
    sans imaginer que se pourrait-être une connerie. Ont comprend mieux que les discours de nos politiques suffisent à ce que les gens croient ce qui se dit et vote pour n’importe qui , pourvue qu’il parle bien
    Ont va supprimer la taxe d’ habitation et hop vive celui-là.

    Reply
  61. Certains commentaires sont la démonstration parfaite que l’on peut faire avaler n’importe quoi à beaucoup de monde …
    Comment s’étonner du résultat des élections après ça ?
    Bravo pour l’article, bravo pour le site, un vrai sacerdoce que d’essayer de faire réfléchir ses semblables, plus doués pour réagir que pour analyser une news !

    Reply
    • au moins vous avait compris que c’était un troll une blague quoi , voulant dire qu a 80 km h ben sans roulettes les motos tomberaient toutes mais ça les gens ils ont pas compris sans deconné …

      Reply
  62. C’est curieux, j’avais entendu dire que c’était sur la roue avant que les roulettes devaient être fixées…
    Votre source est-elle fiable ?

    Reply
  63. Et oh les copains arrêter de croire toute les connerie quel l’on trouve sur le net c’est impossible de roulette mdr quel bonne blague signée moms38

    Reply
  64. Il s’agit d’une des nombreuses mesures destinées à faire tendre le nombre de morts sur la route vers zéro. Une des premières a été d’inventer le scooter à trois roues mais devant le faible succès, à part auprès de quelques handicapés, des décisions plus radicales seront prises. La phase ultime sera la limitation de vitesse à 30 km/h car tous les experts s’accordent pour dire qu’une personne réveillée ne peut pas mourrir à 30 km/h. D’où les roulettes pour les motos.

    Reply
  65. Le plus navrant , c’est que nos politiques nous pondent tellement de conneries , que même une blague grosse comme une maison passe pour sérieuse , preuve des dangers de la consanguinité

    Reply
  66. Vive le SOLEX . . . Pas plus de 40 Km/h en bas des descentes

    Reply
  67. Il y en a qui ont le sourire crispé ici… ! Je sais que nous ne sommes pas à une idiotie près mais aller prendre cette information au sérieux, c’est encore plus drôle que la blague initiale…. comment peut-on tomber dans le panneau ainsi??? Rigolez pas trop quand même … ils ont aussi le droit de vote… (et là çà fait déjà moins rire…!)

    Reply
  68. “Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.” Marcel Pagnol

    Reply
  69. Sur certaines motos, ils ne pourront pas passer la seconde .

    Reply
  70. VOUS AVEZ PAS COMPRIS LA BLAGUE DU SITE SERIEUX VOUS ETES TOUS VRAIMENT CONS ou quoi ????!!! BOn je décrypte pr la bande de bouffons que vous étes : A 80KM/H LES MOTOS RISQUERAIENT DE TOMBER D OU CE TROLL LA DE METRE DES ROULETTES,c’était pour nous dire que cette pu**in de loi était passer tout en faisant de l’ironie trollesque.C’était pourtant simple à comprendre ..non ??

    Reply
  71. Voilà c’est fait pour moi !!!
    Et pour plus de sécurité j en ai mis aussi devant

    Reply
  72. Le fait que certains y ont cru, nous montre qu’on est habitué que le gouvernement nous sort des conneries invraisemblables qui sont vraies! On dirait que tout est décidé selon des statistiques derrière un bureau à Paris, et pas selon les expériences réelles en province.

    Reply
  73. ça c’est rien, attendez le 1er avril et vous verrez a quel points vous etes tous des blaireaux de croire tout ce qui se dit sur internet.
    Meme pas de jugeotte ceux qui critiquent le gouvernement sur un fake

    Reply
  74. Salut Roadking
    Tu te vois avec des roulettes lol, meme pas sur ma Dyna.
    Les mecs en sportives,ces donneurs d’organes ,y ont cru …………….

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.