Allergies au pollen : la ville de Besançon abat 900 bouleaux et 2.800 platanes

Besançon. Éternuements, yeux qui coulent, asthme… les symptomes des allergies au pollen sont variés et les victimes de ces désagréments saisonniers sont chaque année plus nombreuses.

Soucieuse du bien être de ses habitants, la ville de Besançon a pris la décision d’éradiquer le problème à la source. Ce sont ainsi près de 4.000 arbres, aux pollens particulièrement allergènes, qui sont actuellement en cours d’abattage dans l’ensemble de la ville.
Avant la fin du mois, 900 bouleaux et 2.800 platanes auront ainsi disparu du paysage bisontin.

« On a décidé de régler le problème une bonne fois pour toute », explique Corinne Grandmaison − adjointe aux espaces verts. « Cet abattage permettra également de dégager la vue sur la Citadelle dans un certain nombre de quartier et rendra à notre bonne ville son aspect minéral originel que cet excès de végétation gâchait depuis trop longtemps. »
D’une pierre deux coups en somme.

La rédaction

  1. Bien nul, les arbres sont les poumons de la planète, et quand on sait le temps qu il faut pour avoir un arbre adulte… franchement vous n avez pas inventé l eau chaude !!!!

    Reply
  2. Abbatre des arbres pour le bien être de l’humain vraiment pathetique…si certains sont allergique c’est que ces personnes sont eux même en très mauvaise santé. . des arbres qui sont là depuis longtemps devrais rester, ont a besoin de nature au contraire, non pas d’accord pour abbatre ces arbres .

    Reply
    • Remplacer des arbres allergènes par des arbres non allergènes! Les gens ne sont pas malades à l’origine, ils deviennent à cause des pollens de tout genre, qui les rendent sensibles! Ces personnes sont habituellement en bonne santé, je ne vous souhaite pas de devenir allergique, car, je vous promet, ça fait souffrir! Après tout, il est question de santé publique! Oui, ils sont de bonne foi dans cette mairir! Bravo à eux!

      Reply
      • il y a toujours eux des arbres c’est la pollution qui rend allergique et c’est l’organisme qui est incapable de se defendre c’est tellement con ce qu’elle dit cette adjointe que j’ai un dote sur la veracité de cet article dit

        Reply
  3. Les débiles apprenez à lire…

    Reply
    • les allergies se soignent aussi avec une bonne alimentation et non de la merde industrielle… si certains sont allergiques a la nature et qu ils sont de plus en plus CQFD.. t as pas inventé l eau chaude non plus toi..

      Évident. Plutôt que de comprendre pourquoi On a des allergies, on abbat des arbres… Mais en attendant tout le monde va pouvoir continuer à manger de la merde, du sucre, du gras à volonté histoire de bien déprimer son système immunitaire et continuer à ne rien comprendre au fonctionnement du corps. Aïe aïe aïe…

      Reply
      • PFFFFF! Les allergies aux pollens n’ont rien à voir avec les allergies alimentaires!!! Sur quelle planète vit-on! Les gens, éduquez vous un peu!

        Reply
      • Ce n’est pas vrai! Les allergies se soignent par « désensibilisation », qui peut prendre plusieurs années! Certaines personnes deviennent également asthmatiques oui, à cause de ces pollens!

        Reply
  4. Évident. Plutôt que de comprendre pourquoi On a des allergies, on abbat des arbres… Mais en attendant tout le monde va pouvoir continuer à manger de la merde, du sucre, du gras à volonté histoire de bien déprimer son système immunitaire et continuer à ne rien comprendre au fonctionnement du corps. Aïe aïe aïe…

    J ADORE LES CONS Et HEUREUSEMENT C EST VOTRE DEPOPULATION CHIMIQUE Ahahah Dans 6 Mois C Est Les Fêtes Faites un cadeau A la terre Suicidez vous pour Noel

    Reply
    • Monsieur, personne n’a dit que tout le monde mange de la merde en boîte! Chez nous on mange sainement, pourtant on sait que dans certaines régions de France on a « surpeuplé » le territoire par des espèces allergisantes! Faites-vous soigner avant d’envoyer les gens se suicider! Oui, il y a probablement des maires intelligents qui vont évidement remplacer les arbres en question par des espèces diversifiés et moins agressives! Evidement il faut prendre soin également de son alimentation, mais cela n’explique pas tout!

      Reply
  5. Les articles de l’écho de la boucle sont au top. Les commentaires valent autant le détour, surtout ceux qui patinent au premier degré…
    C’est trop bon!

    Reply
  6. L’homme est vraiment le cancer de la terre………Sans les plantes l’humanité disparaîtrait en quelques mois………Tant que vous y êtes, Monsieur le maire, pourquoi ne pas faire couper la tête à tous ces industriels pollueurs qui provoquent bien plus de maladies graves qu’une allergie au pollen ?

    Reply
  7. Au Canada, ils ont pleins de bouleaux, jamais entendu dire qu’il allaient abattre tous leurs bouleaux.
    Depuis quelques mois en France, on lit que les maires font abattre les arbres, ils ont un problème les maires ?

    Reply
  8. retirez vos traitements chimiques de merdes plutôt ! qui tuent aussi les abeilles entres autres

    Reply
  9. le plus drôle c’est que les gens croient que cet article est authentique….

    Reply
  10. C’est une chance que Besançon ne soit pas au centre de la forêt amazonienne. Cela prendrait des siècles pour éradiquer les arbres allergènes !

    Reply
  11. C’est un fake votre article, il suffit d’aller sur le site de la mairie, pas de Corinne Grandmaison
    http://www.besancon.fr/index.php?p=253

    Reply
  12. Aucun intérêt! C’est idiot. Les allergies au pollen sont récente dans l’histoire de l’humanité. Le système immunitaire des gens est de plus en plus faible, une pomme, un oeuf, etc d’aujourd’hui sont beaucoup moins bon pour la santé (des fois même néfaste, si ils sont hyper traités) qu’il y a 60 ans… Se poser les bonnes questions…

    Reply
  13. il est fort dommage que des élus s’approprient ce qui n’est pas à eux. les arbres urbains appartiennent aux citoyens de la ville, et pas aux élus.
    l’abattage doit être le dernier recours (exemple en Suisse).
    je pense que cette municipalité n’a aucune idée du bienfait des arbres en ville,(absorption du CO2, stockage du carbone, apport d’O2, ombre en été….) on devrait pouvoir interrompre des décisions si stupides.

    Reply
  14. Tout ça pour la putain de 5G…
    Les arbres sont des obstacles pour cette MERDE de 5G qui est beaucoup plus puissante que ce que vous croyez et dont vous ne pourrez peut-être pas résister car la ça sera pas une excuse d’allergie… ce sera BIEN plus grave ce qui vous arrivera…
    Mais bon, en France tout est normal, tant qu’on enlève pas cette putain de télé, tant que vous pouvez encore acheter des conneries dont vous n’avez sûrement pas besoin et que selon vous vous êtes libres, excusez-moi mais non, vous êtes esclaves, bravo pour les gens qui se sont libérés en grande partie de ce système
    En France dès qu’on a une maladie on ne cherche même pas sa véritable cause
    Vous feriez mieux de vous réveiller avant qu’il ne soit trop tard, dans d’autres villes aussi on coupe les arbres pour des excuses même pas valables, des soit disant arbres malades et qui transmettent soit disant aux autres alors que ces autres arbres sont toujours la, ou les arbres coupés parce que ça fait des accidents, … je continue ou c’est bon?

    Reply
  15. Les bisontins allergiques auront intérêt à déménager à Pontarlier où on a abattu massivement les plus beaux spécimens ces dernières décennies et là, hélas, ce n’est pas une blague.

    Reply
  16. Je suis scandalisée, outrée, dépitée, abasourdie,anéantie par une telle décision. Les pauvres arbres n’ont pas eu leur mot à dire. Abattre autant d’arbres pour remédier aux allergies aux pollens: ce n’est pas vrai, c’est une mauvaise blague!
    Sinon agissons de même avec tout ce qui gêne: au choix les imbéciles, les incapables, les nuisibles, etc. et quand tout net et propre, il ne restera plus personne , chic dit la planète!

    Reply
  17. En réalité, ce qu’on ne vous a pas dit, c’est que cet épisode dramatique est à imputer au Ministère de l’Education Nationale. En effet, ce qui s’est passé dans les couloirs de la Mairie, c’est que M. le Maire, excédé par les congés-maladie de complaisance des employés municipaux, a pété les plombs en séance de conseil municipal et a dit: <>. La secrétaire de séance, pourtant titulaire d’un Bac littéraire à cause du laxisme de l’Education Nationale, a transrit: « les employés municipaux doivent abattre plus de bouleaux ». On voit le résultat.
    La S.P.V.* fait actuellement une démarche auprès du ministre de l’Education afin de réclamer un euro symbolique de dommages et intérêts.
    * Société Protectrice des Végétaux.

    Reply
  18. En réalité, ce qu’on ne vous a pas dit, c’est que cet épisode dramatique est à imputer au Ministère de l’Education Nationale. En effet, ce qui s’est passé dans les couloirs de la Mairie, c’est que M. le Maire, excédé par les congés-maladie de complaisance des employés municipaux, a pété les plombs en séance de conseil municipal et a dit: « les employés municipaux doivent abattre plus de boulot! ». La secrétaire de séance, pourtant titulaire d’un Bac littéraire à cause du laxisme de l’Education Nationale, a transrit: « les employés municipaux doivent abattre plus de bouleaux ». On voit le résultat.
    La S.P.V.* fait actuellement une démarche auprès du ministre de l’Education afin de réclamer un euro symbolique de dommages et intérêts.
    * Société Protectrice des Végétaux.

    Reply
  19. Si cet article est vrai c’est archi-nul, s’il est bidon c’est archi-nul, il y a encore des crétins qui se donnent la peine d’écrire ce genre de conneries, pas la peine d’en rajouter c’est tellement la joie en ce moment.

    Reply
  20. Corinne Grandmaison vous êtes juste un danger pour votre ville, vos propos révèlent que votre système de reflexion est au plus bas. Vos propos sont juste abjectes et d’une débilité profonde.

    Reply
  21. Un arbre qui pollinise beaucoup est un arbre malade, et tous nos arbres sont malades !
    Le problème n’est donc pas les arbres ! le problème c’est la mort des sols ! …

    Reply
  22. Supprimer 900 bouleaux en période de chômage de masse ! Scandaleux !

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.