Besançon : le premier escape game « drive » de France va ouvrir place Leclerc

Les automobilistes devront s’échapper de la place Leclerc en moins d’une demi-heure.

L’escape game – concept en vogue – est un jeu dans lequel les participants doivent résoudre divers énigmes afin de s’échapper d’un lieu dans un temps donné.

La ville de Besançon, toujours à l’affut d’idées nouvelles pour satisfaire ses administrés tout en optimisant ses ressources financières, vient d’inventer le premier « escape game drive » de France. Il se déroulera place Leclerc et sera obligatoire pour tous les automobilistes empruntant ce carrefour particulièrement fréquenté.

Laurette Jeanningros – adjointe bisontine aux déplacements motorisés – nous explique ce concept innovant : « Les automobilistes devront prendre un ticket à l’un des distributeurs installés à l’entrée de la place Leclerc. Ils auront ensuite une demi-heure pour trouver une solution leur permettant de s’en échapper. S’ils y parviennent dans le temps imparti, ils n’auront rien à payer. Mais en cas d’échec, ils devront s’acquitter d’une contribution de 2 euros. »

L’escape game drive de la place Leclerc sera inauguré le jeudi 3 mai. Il sera ouvert de 17h à 19h tous les jours de la semaine sauf les samedis, dimanches et jours fériés. Fermeture en août.

La rédaction

  1. Quelle connerie ! Ridicule.

  2. Cela aurait rapporté 128 Millions d’Euros à la municipalité en 18 mois.
    Un seul participant avec le dossard « SAMU 25 » aurait réussi la traversée en un temps record de 28min 32s. Une enquête est en cours suite à l’accusation de tricherie pour « raccourci par les trottoirs » déposée au commissariat Municipal. A suivre …

Comments are closed.