Besançon : 34 remorqueuses de la fourrière entrent en action contre le stationnement sauvage autour de la Foire Comtoise

En ce premier dimanche de la Foire Comtoise, la ville de Besançon a décidé d’employer les grands moyens pour lutter contre le stationnement sauvage aux abords de Micropolis.

Les remorqueuses sont entrées en action ce dimanche après-midi.

L’édition 2018 de la Foire Comtoise a démarré sous les meilleurs auspices : soleil et fréquentation sont bien au rendez-vous de ce premier week-end. Toutefois, comme chaque année, ces deux semaines de réjouissances festives et commerciales risquent d’être ternies par l’incivisme des nombreux visiteurs stationnant illégalement leurs véhicules sur les espaces verts et les voies de circulation proches de Micropolis.

34 remorqueuses mobilisées dans tout le département

Contre ce fléau, la ville de Besançon aura pourtant tout essayé : sensibilisation, mise en place de parkings situés à moins de 10 km et, lors de l’édition 2017, une campagne massive de verbalisation. En vain, puisque en ce samedi 5 mai – premier jour de la Foire Comtoise – les automobiles mal stationnées étaient déjà innombrables.
« L’heure est à l’action », explique Josie Dutonnier – directrice de la Police Municipale – « Nous avons mobilisé 34 remorqueuses en provenance de plusieurs fourrières du département. En quelques heures, on devrait avoir tout nettoyé ».

Et ça n’aura pas traîné ! Les 34 remorqueuses sont entrées en action dès 13 heures ce dimanche. En une heure, une centaine de véhicules mal stationnés avaient déjà été enlevés.
« On pense en faire entre 700 et 1.000 d’ici 19 heures. On s’est rarement senti aussi utiles », nous confiait à l’instant un conducteur de remorqueuse.

La rédaction

  1. Ils ne pourraient pas ^faire la même chose avec les gens du voyage?????

    Reply
  2. Quelques erreurs dans votre article. Le nom du directeur de la police municipale n’est pas Josie Dutonnier, mais Jessuis Dutonnerre!
    Et les remorqueuses ne provenaient pas des fourrières du département du Doubs, mais d’un exposant à la Foire Comtoise qui en vend pour remorquer et supprimer la connerie humaine! Et là, le marché est immense! N’est-ce pas Lapin 39?….

    Reply
  3. lupin39 tu veux faire sa au gens du voyage mais tu ne les connais pas vas boire un verre avec eux et tu verra qu’il son sympas faut savoir que l’État dois avoir un espace pour les accueillir si il son dans l’ilegaliter le plus souvent sais a cause de la commune qui n’a pas d’aire de grand passage

    Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.